Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR OU CONTRE MELENCHON ?

 

Canaille le rouge

donne son opinion

 

REPONSE A UNE INTERPELLATION

 

http://www.vivre-mieux-etre.eu/images/img%20foto/Fotolia_1815540_XS.jpg

 

Intéressant ces interpellations sur la présidentielle. Comment déverrouiller la boite où l'on veut nous enfermer ?


Celle-ci d'une amie qui suit les publications de La Canaille qui me dit aujourd'hui : "alors il faut laisser faire marine et noclas qu'est ce que ça veut dire je ne comprends plus rien avec toi un ancien cheminot du 11e comme moi je ne suis pas !"


Précisons d'abord que La Canaille n'est pas un ancien cheminot mais un cheminot retraité. Un ancien combattant ne combat plus et se bats le plus souvent pour qu'il n'y ait plus de combat, un cheminot retraité (qui peut être rappelé en cas de crise grave) reste cheminot pour participer au combat pour que ne disparaisse pas le service public ferroviaire SNCF.


Cette clause de style réglée, venons sur le fond.


Si aujourd'hui La Canaille appelait à voter Mélenchon ou Hollande et que comme annoncé, les autres neutralisés, les politiques mises en œuvres ne répondent pas aux attentes, qu'entendrait la Canaille ? Des choses du type de ce qu'il a entendu en 84 ou en 98 sur sa responsabilité personnelle à lui puisque son parti avait dit et qu'il n'a pas fait ce qu'il disait faire. Les mêmes oubliant que c'est ceux qui avaient voté et, surtout en 98, pas la Canaille qui avait fait publiquement campagne contre la participation au gouvernement.


Cela dit cette réponse n'est pas suffisante, il faut encore pousser la réflexion.


Depuis dès avant 2007 La Canaille appelle à s'opposer au troll du CAC à rentes. Depuis des mois il dit qu'il faut le chasser.


C'est une constance de ces pages qui perdure jusqu'à aujourd'hui et espère pouvoir en finir dès mai 2012.


Mais La Canaille n'est pas un directeur de conscience. Appeler à voter Mélenchon pour ensuite appeler à voter Hollande ? C'est l'appel au vote utile et donc dès lors pourquoi dans cette logiquie ne pas économiser la part Mélenchon pour aller directement au rassureur des banquiers de la city ? Vous imaginez La Canaille empruntant ce chemin ?


Donc cheminot, tu vas appeler à voter FdG ? Question ou affirmation. A ce moment du débat, la réponse est non.

 

Voter pour un programme qui annonce maintenir la place de RFF, qui n'exige pas l'abrogation des directives européennes, qui pour les services publics propose des pôles à dominante publique et n'exige pas la nationalisation des services publics en réseaux ? Mais ma camarade depuis que mon carnet est ouvert toutes ses p@ges disent les impasses et pièges où le FdG nous maintient avec ce genre de choix pour les services publics.


Explique moi pourquoi tu diffère de moi avec ces éléments là.


Donc tu me demande de choisir entre les pestes et la grippe aviaire dont on sort toujours affaibli pour que le choléra puisse venir t'achever.


Je comprends tes interrogations mais reconnais que ce n'est pas à moi de faire campagne pour une solution qui n'en est pas une.


Chasser Fa# est un objectif à atteindre. Laminer le "fn" est indispensable. Rien dans ce que La Canaille met en ligne n'en rabaisse sur cet objectif. Ensuite à chacun de choisir sa méthode.


Le débat de La Canaille c'est de construire une alternative au capitalisme. Les emplâtres à l'intérieur de celui-ci doivent-il être sa préoccupation ?


Écoutons les discours de campagne. Au-delà du verbe, de qualité, le contenu reste du domaine de l'emplâtre sauf à croire que la perspective d'une Europe sociale, la mixité des capitaux et la taxation des profits (qui pour exister impose la persistance de l'exploitation) soient l'horizon indépassable d'un socialisme qui dès lors n'est pas le mien.


http://divergences.be/local/cache-vignettes/L397xH320/cardon_socialisme_W_2053-5ef48.jpg

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :