Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
EL DIABLO

GeorgesIA-03-12-2012.jpg

Crions devant l'ambassade des États-Unis :
« Stop au chantage et l'acharnement »
« Liberté pour Georges Abdallah »

 

« Comme vous voyez, Camarades, la crise globale du système ne cesse de s'approfondir et la situation des masses populaires ne cesse à son tour d'empirer, aussi bien ici dans les centres impérialistes, que là-bas chez nous dans les périphéries du système. Précarisation, chômage et guerres s'offrent au quotidien comme banale réalité et unique horizon. Elles ne peuvent désormais que susciter la mobilisation et la combativité des masses populaires et attiser toujours plus révoltes et protestations à l'échelle planétaire. » 

Extrait de la déclaration de Georges Abdallah

Le 21 novembre le Tribunal d'application des peines de Paris a rendu un avis favorable à la libération de Georges Abdallah. Cependant comme en 2003 le Parquet a fait immédiatement appel de cette décision. L'arrêt sera rendu le 14 janvier.

D'ici là notre mobilisation solidaire ne doit pas cesser et doit même s'amplifier de manière à affirmer face à la clique impérialiste le caractère de classe de l'enfermement du camarade. N'oublions pas que la bourgeoisie française et libanaise n'admet pas qu'après vingt huit de détention, Georges Abdallah se considère toujours comme un combattant communiste et donc anticapitaliste et anti-impérialiste.

Partout des pouvoirs obscurantistes se mettent en place grâce à des élections manipulées et avec l'aide des monarchies du Golfe et la bienveillance occidentale. A chaque fois en effet les intérêts sionistes sont préservés comme c'est le cas en Egypte.

Partout le rôle des impérialistes français et étatsuniens se déchainent sans retenue dans la compromission avec des organisations totalement réactionnaires comme nous le voyons en Libye et en Syrie. Au Mali là aussi les populations ne comptent absolument pas lorsqu'il s'agit de protéger des intérêts économiques des entreprises françaises.

A Gaza la population palestinienne est sauvagement pilonnée par l'armée sioniste sans qu'aucun régime « démocratique » ne dénonce cette agression terroriste.

Nous devons avec force et détermination rejeter les laquais de l'impérialisme étatsunien. Derrière une prétendue indépendance de la justice le pouvoir français est aux ordres des Etats-Unis et de son Département d'état.

Seule une mobilisation progressiste et communiste pourra liberer Georges Abdallah des chaines imperialistes.

Combattre l'impérialisme,

le sionisme et la réaction arabe !

Abattre le capitalisme,

construire la solidarité de classe

  

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :