Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


t_penn_480.png


L'acteur Sean Penn, interviewé dans une émission de TV américaine, a demandé la prison pour les journalistes qui nomment Hugo Chavez "tyran".
"Chaque jour, ce président élu par le peuple est traité de dictateur, et nous l'acceptons chaque fois. Et cela se produit dans les principaux media de communication. Réellement, il devrait exister une limite, et que celui qui la franchit aille en prison pour ces mensonges." a-t-il ajouté.

Sean Penn est un acteur aux idées progressistes. Il se déclare défenseur du gouvernement du président  Hugo Chávez et de son projet de "socialisme du XXI° siècle". Il sympathise aussi avec Fidel et Raúl Castro, de Cuba. De fait, il a été le premier Américain à interviewer le président de Cuba, Raúl Castro en 2008.


Au cours de l'entretien avec le comédien Bill Maher, animateur de "Real Time" en HBO, le protagoniste du film "Milk" a poursuivi:

"Nous autres, aux Etats Unis, nous avons des difficultés à nous mettre dans la peau de ceux qui ont subi l'histoire du Venezuela, l'histoire de l'Amérique hispanique, et de bien d'autres endroits. Nous sommes très monoculturels. Nous sommes hypnotisés par les medias."

"Par exemple, Hugo Chávez: qui sait ici qu'il est passé par 14 élections les plus transparentes du monde et qu'il a été démocratiquement élu?" a ajouté le producteur de cinema.

Penn a révélé aussi qu'il a pu accéder à Haïti grâce à Chavez et à ses contacts avec le Vénézuéla et Cuba.


Source:
http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?44319

Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain
Bruxelles
Portable: 00 32 (0) 471 30 11 01
http://barricades.over-blog.com
Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :