Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nice le mardi 29 juin 2010

 

 

Lettre à monsieur le directeur de Radio-France .

 

Lettre à monsieur le directeur de France-Inter, radio de service public.

 

 

Objet : Un auditeur mécontent

 

 

  Je serais gréviste le jeudi 1°juillet 2010 de 00h à minuit.

Je n’écouterai pas France-Inter ce jour là. Elle est pourtant la principale radio que j'écoute d’habitude. Les émissions programmées me semblent encore correctes et instructives pour cette fin d'année. Mais la catastrophe s'annonce pour la prochaine rentrée.

Il est tout à fait inadmissible que le personnage qui est à la tête de l'état se comporte comme un despote. Il fait honte à notre République. Cette main de fer qu'il déploie sur l'audio visuel public est insupportable.

Il a nommé à la tête de ces institutions deux personnes qui semblaient être de gauche et qui se révèlent peu à peu des pantins à son service.

 

La trahison de ces hommes est tout à fait insupportable.

Ils contribuent par leur perfide connivence avec le chef de l’état, à dérouter un peu plus le citoyen ordinaire que je suis.

En effet la collaboration de classe pourrait se justifier de la part de média et de leurs représentants clairement dévoués au pouvoir en place. Elle est tout à fait insupportable de la part de ceux qui portaient les idéaux de la gauche.

 

Cette honteuse félonie m'écoeure et je déverse tout mon mépris sur ceux qui exécutent les ordres du locataire de l’Elysée.

La destruction programmée de la radio publique est totalement inadmissible.

Le fallacieux prétexte qui consiste à dire que l'actionnaire principal est le chef de l'état et qu’à ce titre il ne peut être brocardé par des humoristes, doit nous interpeller et nous interroger sur le type de gouvernement que nous avons.

 

Non MONSIEUR PHILIPPE VAL, l’actionnaire principal n’est pas monsieur Sarkozy, ne vous en déplaise, mais le peuple Français.

Hélas, vous le méprisez ouvertement, cet acte qui vous a été dicté mais que vous accomplissez servilement en est hélas la preuve.

Où sont les belles envolées humanistes défendues par le directeur de Charlie Hebdo ?

Le ralliement aux « Amis du Fouquet’s » est-il le seul critère retenu pour être reconnu dans ce pays ?

Il serait bon de méditer cette maxime : 

« Ce qui est légal n’est pas toujours légitime ».

 Un citoyen auditeur très très en colère!!!

 

Lucien PONS

 
TEXTE REPRIS
sur
le BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Pages d"écriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :