Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CANAILLE
LE ROUGE

 

1 septembre 2013
Des frappes de représailles pour laver l'affront ?

Va-t-on envoyer le Charles de Gaulle et l'escadre française

croiser au large des rives du Potomac ?


C'est à se demander tant la précision des données et informations de sources alliées et indépendantes confirment que les USA se sont livrés à des actes de pirateries caractérisés contre les intérêts français qui exigent une rapide correction des coupables :


L'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) espionne tous azimuts : le siège des Nations unies à New York, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), mais aussi le ministère des affaires étrangères français, écrit dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui cite des documents classés "très secret" de juin 2010 fournis par Edward Snowden. Ce qui tombe plutôt mal au moment où, dans la crise syrienne, Paris est sur la même longueur d'ondes que Washington.

Les services américains seraient parvenus à casser le réseau privé virtuel qui relie le ministère des affaires étrangères aux ambassades et aux consulats. Un autre document montre qu'au mois de septembre 2010, la NSA s'est intéressée aux communications de l'ambassade à Washington (nom de code de l'opération : "Wabash") et à la représentation aux Nations unies, à New York (nom de code de l'opération : "Blackfoot"), en y plaçant des micros. Outre la diplomatie, les espions de la NSA s'intéressent aussi et sans surprise aux secrets de l'industrie militaire française, relève le Spiegel.


Devant une telle forfaiture, le gouvernement français va-t-il exiger une réunion d'urgence du conseil de sécurité ? Va-t-il demander à l'ONU d'envoyer une commission d'enquête au sein du NSA ?

 

Et sans attendre ses résultats décider de frappes punitives pour donner une leçon à ces flibustiers agissant au mépris du droit international et ont franchi délibérément la ligne rouge fixée par les traités qu'ils ont eux-mêmes ratifiés ?

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :