Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 

Publié par Michel El Diablo

 
 
L'ACTUALITÉ en BREF [samedi 7 février 2015]

 Philippe Martinez (CGT) a déclaré dans l’Humanité : « le congrès de FO, qui s’achève à Tours, propose une journée d’action, nous aussi, nous allons leur proposer d’en discuter« . Il a précisé qu’il allait faire la même démarche auprès de la CFDT.


 Le congrès confédéral FO a effectivement arrêté le principe d’une journée de grève interprofessionnelle contre l’austérité, pour le retrait du pacte de responsabilité, du projet de loi Macron et de la réforme territoriale.

  Congrès du PS: les frondeurs du collectif « Vive la gauche », dont Hamon, Filipetti et Laurent Baumel, ont déposé leur contribution au congrès du PS. Ils proposent de « modifier notre politique budgétaire, arrêter les gaspillages inutiles » et plaident pour « un retour à rythme de réduction des dépenses publiques plus adapté à la conjoncture économique. »


 Faillite du transporteur Mory Global, ex-Mory-Ducros: les 2200 emplois restants sont menacés. En février 2014, Mory Global, en reprenant Mory Ducros, avait déjà procédé à 2800 licenciements sur les 5000 salariés que comptait l’entreprise.


 La grève des agents territoriaux d’Argenteuil contre le non renouvellement de centaines de contrats se poursuit . Le maire UMP assure qu’il  » ne reviendra pas sur sa politique au vu de la situation financière catastrophique de la ville« .


 Radio France: les syndicats de journalistes CFDT, CGT, SNFORT, SUS, UNSA de Radio France appellent à une grève de 24 heures ce mercredi 11 février pour dénoncer un « désengagement de l’Etat » et un « étranglement budgétaire« 

 

 

 

Tag(s) : #INFOS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :