Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CGT : pour une participation massive des salariés, des privés d'emploi, des retraités et des jeunes des lycées et universités aux manifestations du 9 avril 2016

Communiqué de la CGT

La journée du 5 avril illustre la détermination continue de la jeunesse comme celle des salariés contre le projet de loi de régression sociale El Khomri.

De nombreuses et diverses initiatives et rassemblements ont eu lieu ce jour, sur tout le territoire…

En vue du passage en première lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi, le 3 mai prochain l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, a décidé de mettre à disposition de leurs organisations une motion visant à interpeller les parlementaires. Aujourd’hui, des premières initiatives en ce sens ont été prises pour convaincre les députés de la nocivité de ce projet de loi travail.

Il est en effet impensable que la représentation nationale s’oppose à la majorité des Français.

C’est aussi un enjeu démocratique.

Gagner cette bataille pour renouer avec le progrès social implique de multiplier et d’élargir les initiatives. Une nouvelle réunion intersyndicale aura lieu le 6 avril pour examiner les suites à donner à cette mobilisation. La CGT ira avec l’intention de poursuivre et renforcer la mobilisation.

D’ores et déjà la CGT appelle les jeunes, salariés, retraités, privés d’emploi, à participer massivement aux manifestations organisées sur tout le territoire le samedi 9 avril 2016

sourcehttp://www.humanite.fr/4-avril-une-mobilisation-intacte-603992

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :