Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«L'Ouest n'entend pas vraiment lutter contre le terrorisme», selon la conseillère de Bachar el-Assad
«L'Ouest n'entend pas vraiment lutter contre le terrorisme», selon la conseillère de Bachar el-Assad

Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique du président Bashar el-Assad, raconte à la journaliste Eva Bartlett comment les médias occidentaux font taire les voix syriennes en propageant de fausses accusations contre le gouvernement.

Concernant la réaction de ces médias aux libérations par l'armée arabe syrienne des territoires contrôlés par les terroristes à qui l'Occident accorde une assistance (parmi les exemples les plus récents la libération des districts industriels d'Alep Bani Zaid et Layramoune de la soi-disant «armée syrienne libre» (FSA), du Front al-Nosra, du Harakat Nour al-Din al-Zenki et de l'Ahrar al-Sham, parmi d'autres groupes terroristes), Bouthaina Shaaban les a accusés d’avoir «deux poids deux mesures». Ils ont accueilli ces nouvelles par un silence assourdissant.

Ils se moquent non seulement des vies des civils à Alep et en Syrie, mais aussi des vies des civils à Nice, à Paris ou aux Etats-Unis

«Si l’Occident veut vraiment mettre fin à ces actes de terrorisme, pourquoi sont ils si mécontents de la libération de Bani Zaid, à Alep, où des milliers de civils ont péri ? Ils auraient dû saluer l’armée arabe syrienne qui avait affranchi les citoyens syriens du terrorisme, ils auraient dû se réjouir du fait que les groupes terroristes qui créaient l'enfer à Alep aient subi une défaite.»

Il n'y a pas vraiment de position contre le terrorisme», a ajouté la conseillère du président syrien. «Ils se moquent non seulement des vies des civils à Alep et en Syrie, mais aussi des vies des civils à Nice, à Paris ou aux Etats-Unis. Les vies de la population civile en Syrie valent autant que celle de n'importe quel pays européen, il faut être humain à cet égard.»

Comparant la méthode russe de lutter contre le terrorisme en Syrie à celle des forces de la coalition occidentale,  Bouthaina Shaaban a indiqué que les forces occidentales manquaient de la volonté nécessaire pour accomplir leur mission.

«La Russie perçoit le terrorisme comme une tumeur mondiale contre laquelle il faut vraiment lutter de façon radicale pour éviter qu'elle se propage dans d'autres pays. Mais l’Occident n’a pas cette conviction, cette volonté ou cette intention.

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/opinions/25484-ouest-entend-pas-lutter-terrorisme

Tag(s) : #Syrie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :