Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement PS lance loin le bouchon sur les autoroutes...par Jean LEVY
Le gouvernement PS lance loin le bouchon sur les autoroutes...par Jean LEVY

par Jean LEVY

 

Sans doute, certains de nos lecteurs considèrent comme "idéologique" notre mise en cause permanente de la classe politique au pouvoir (PS comme LR), considérée par nous comme les laquais (très bien payés), de l'oligarchie financière. Nous dénonçons ainsi les hommes de main du capital financier, dont ils sont les exécutants serviles, à travers lois et décrets qu'ils font voter ou qu'ils prennent au nom du peuple français.

Mais parfois les mesures gouvernementales paraissent elles-mêmes une caricature plus poussée que le sont nos propres démonstrations.

Tel est le cas des décisions gouvernementales concernant les autoroutes.

Chacun s'en souvient, la privatisation de celles-ci  a été initiée, en 2002, par le gouvernement Chirac-Jospin, et bouclée en 2005-2006 par Chirac-Villepin. Un véritable pont d'or a ainsi été offert à Vinci et Eiffage, qui, depuis se sont goinfrés des sommes de en plus rondelettes versées par nous à chaque voyage effectué dans notre propre pays. 

A ce prix-là, on pouvait penser qu'une partie du magot servirait à la réfection de ces autoroutes.

C'était sous-estimer le souci du pouvoir PS de satisfaire toujours plus les grandes sociétés privées. C'est ainsi que le duo Hollande-Valls vient de décider que ce serait nous, les Français, qui à travers des augmentations successives des péages, mettront la main à la poche. 

Pour mieux arrondir les profits de Vinci et EIffage. 

On est à se demander si le gouvernement PS n'a pas été "élu" par les multinationales pour pressurer chaque jour davantage les citoyens...

Quand on vous dit que le pouvoir est au service des puissances d'argent, on n'écrit pas à la légère...

 

 

 

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :