Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produit par France 2 : enfin un documentaire sur l'histoire géo-stratégique de la Russie, ces dernières 25 années, qui ne soit pas, malgré le titre,  oeuvre de propagande ! A regarder sans modération

POUTINE, LE NOUVEL EMPIRE

Commentaire de Jean LEVY :
 

Ce documentaire historique traite des relations entre l'impérialisme occidental, qui veut dominer le monde après la chute provoquée de l'Union soviétique, et la Russie qui, humiliée par les Etats-Unis et ses satellites ouest européens, se défend avec Vladimir Poutine.

Et comment celui-ci va redonner à son pays grandeur et indépendance.

Comme quoi, contrairement à ce qu'annonçaient les prédicateurs de l'Empire US, les années 1990 ne consacraient pas "la fin de l'histoire".

Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires Etrangères de Lionel Jospin,   guide les téléspectateurs, tout au long du film, avec une honnêteté qui tranche tellement avec l'hystérie médiatique anti-russe qui submerge aujourd'hui l'information, que le nom de l'ancien ministre des Affaires étrangères va sans doute figurer bientôt sur la liste noire des « agents de Moscou » ,dressée par les médias français !

Certes, chacun peut opposer sa façon de voir face à la politique de Poutine.

Il n'en reste pas moins que ce documentaire permet à un public désinformé de remettre les pendules à l'heure.

 

Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0