Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Grève illimitée au sein de La Poste en Lozère Images"

Front Syndical de Classe

SOURCE : Radio Totem

25 salariés de La Poste se sont mis en grève ce mercredi, à l'appel des syndicats CGT et Sud. Ils reprochent à la direction de ne pas avoir comblé des postes vacants.

Un conflit social a débuté ce mercredi au sein de La Poste en Lozère. Les syndicats CGT et Sud ont déposé un préavis de grève illimité qui a été suivi par environ 25 salariés. En cause, selon les syndicats, le non respect des accords passés par la direction lors des dernières négociations.

Quatre postes vacants

Elle s'est engagée en février dernier à combler quatre postes vacants avant le 17 mars. "Aujourd'hui,il n'y en a qu'un qui a été remplacé mais, qu'à partir du mois d'octobre", affirme Guillaume Martin, secrétaire départemental de la CGT et de sa fédération poste et télécommunications. "Nous avions demandé que ce soit fait dès le mois d'avril."

Concernant les trois autres postes, les syndicats expliquent ne pas avoir eu de nouvelles de la part de la direction. "Un nouvel appel à candidature a été lancé", poursuit Guillaume Martin, "mais, ce n'est pas ce que nous avions convenu".

Le secrétaire de la CGT en Lozère souhaitait que ce soient des employés précaires qui puissent bénéficier de ces emplois vacants.

"Souffrance au travail"

Pour les salariés de l'entreprise publique, ces difficultés ont des conséquences directes sur leurs conditions de travail. "Aujourd'hui, il y a une souffrance au travail", explique Émile Coudeyre, secrétaire du comité d'hygiène et de sécurité. "On essaye de palier les absences pour assurer une bonne qualité de service."

Jointe par TOTEM, la directrice de La Poste à Mende n'a pas souhaité s'exprimer. Elle précise néanmoins que quatre CDD ont été transformés en CDI sur Mende et Florac en février et mars derniers.

Tag(s) : #Lutte de Classe