Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau Premier ministre,  Edouard Philippe, était l'un des 9 Français présents  à la réunion du Groupe de Bilderberg en juin 2016. Il est aussi un "Young Leader" français

Le "Groupe de Bilderberg" réunit chaque année ce que le monde capitaliste compte de personnalités influentes du monde des affaires, de la politique et des médias. Ils échangent leurs idées sur la façon de gouverner l'univers. Au profit de l'oligarchie, naturellement.

Présidé par Henri de Castries, PDG d'Axa, animateur de l'Institut Montaigne, haut lieu de réflexion du patronat (qui a abrité les réseaux Fillon et Macron), le club mondial a compté parmi ses neuf participants français, lors de sa session de juin 2016, un certain Edouard Philippe...qui vient d'être choisi comme Premier ministre par Emmanuel Macron. 

Qui connaissait ce maire Les Républicains, anciennement PS rocardien, hors ses électeurs du Havre, mais connu mondialement pour être ainsi invité à participer au Groupe de Bilderberg ?

Certes, Edouard Philippe est un de ces "Young Leaders", ces membres recrutés, outre-atlantique par la French-American Foundation pour devenir ultérieurement un dirigeant en France du monde politique dans l'esprit de « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ». C'est sans doute dans cette perspective que l'élu de province vient d'être promu Premier ministre par le maître d'oeuvre de l'oligarchie française ...Du fait que Philippe  a été jugé par ses pairs « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ».

Edouard Philippe n'est pas un cas isolé. Il figure dans la longue liste des "Young Leaders" français (Voir celle-ci ci-dessous rappelée par Wikipédia).

C'est ainsi que se recrute la fameuse "élite" chargée de gérer notre pays au profit du capital.

 

 

 

Tag(s) : #Idéologie

Partager cet article

Repost 0