Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RT

 

Moscou célèbre le 72e anniversaire de la victoire sur le nazisme par une parade militaire (IMAGES)Source: Sputnik

La Russie fête la victoire sur le nazisme et la fin de la Seconde Guerre mondiale. Près de 27 millions de Soviétiques ont trouvé la mort lors de ce conflit. Sur la place Rouge, le président russe a appelé le monde à s'unir contre le terrorisme.

Selon la tradition, les célébrations de l’une des plus grandes fêtes russes, le Jour de la Victoire sur le nazisme, ont commencé le 9 mai par le défilé militaire sur la place Rouge à Moscou.

Source: Sputnik

Des centaines de véhicules militaires, soldats et officiers traversent chaque année la célèbre place moscovite depuis 1965, date du 20e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, appelée Grande Guerre patriotique en Russie. Après la chute de l’URSS, cette tradition avait été brièvement interrompue, avant de reprendre en 1995.

Source: Sputnik

Cette année, comme lors des années précédentes, les spectateurs voient défiler plusieurs centaines de militaires et d'unités de matériel terrestre.

Source: Sputnik

Les organisateurs avaient préparé des innovations pour le 72e anniversaire de la victoire, notamment la participation au défilé des nouveaux complexes militaires destinés à être stationnés dans l'Arctique, dont le système de missiles sol-air de courte portée Tor-M2DT et le système de missiles et de canons Panzir-CA. En outre, 210 femmes soldats ont également pris part à la parade. 

Source: Sputnik

Par ailleurs, les avions et les hélicoptères qui devaient prendre part au défilé sont retournés à leurs bases aériennes de stationnement, le volet aérien de la parade ayant été annulé en raison du mauvais temps. 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/38160-moscou-celebre-72e-anniversaire-victoire-nazisme-parade-militaire

Tag(s) : #Russie Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :