L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!
Bloc mucilagineux à effet soustractif
« Bloc mucilagineux à effet soustractif »...
qu’est-ce que cela veut dire?
Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues
des « techniciennes de surface »
et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons),
et les sourds depuis longtemps des malentendants…
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas
d'une "évolution de la langue", mais de "prospective positive modernisée
d'un mode de communication oral... !
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus
qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément
dans l’esprit des gensl’image de Franck Dubosc en moule-boules
ou de Roger et Ginette à l’apéro
avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent
que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »…
Ha ha, ça change tout !!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste »
et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient,
l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents
quand la maîtresse a écrit sur le tableau
que nos enfants allaient apprendre à manier
« l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont
des « productions écrites »,
les sorties en groupe des « sorties de cohésion »
et les élèves en difficulté ou handicapés
des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune,
la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France
et à sa réforme du collège. Vous êtes prêts ?... Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais
à « maitriser le geste graphomoteur
et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée,
mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym…
Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse »,
nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé
et traverser l’eau en équilibre horizontal
par immersion prolongée de la tête »,
et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté,
c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque
et inventons une nouvelle catégorie :
la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d’une élève.
Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».
Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo,
un "référentiel bondissant", c'est un ballon,
et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme !
*Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de
telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons…ah ! oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …*
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