Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques
Buenos Aires, 1er juin (RHC)- Des mouvements populaires de l'Argentine prennent part aujourd'hui au rassemblement qui marquera le couronnement de la Marche Fédérale pour le Pain et le Travail qu'ils réalisent depuis quatre jours dans 5 provinces du pays.
Par un meeting dans l'historique Place de Mai, à Buenos Aires, la capitale, des organisations qui regroupent les travailleurs de l'Économie Populaire comme le Mouvement Evita, Quartiers debout, la Centrale Autonome des Travailleurs, le Front Populaire Dario Santillán, entre autres, exigeront de nouveau l'application de 5 lois qu'ils considèrent comme urgentes.
La adoption des lois sur l'Urgence Alimentaire, l'Urbanisation des Quartiers Populaires, de l'Infrastructure Sociale, de l'Agriculture Familiale et des Addictions est la principale revendication des mouvements populaires.
Les manifestants exigeront la fin des politiques de rajustement et des négociations avec le Fonds Monétaire International. Ils condamneront aussi le veto opposé hier par le président Mauricio Macri à la Loi sur l'Urgence en Matière de Tarifs qui cherchait à geler les hausses des prix des services publics.