Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE : une usine à gaz infernale où les contribuables auront énormément de mal à s’y retrouver

 

Communiqué de la Fédération des Finances CGT

et du Syndicat CGT des Finances publiques.

Le 5 septembre 2018

 

PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE, VERS UN SUICIDE FISCAL COLLECTIF SANS CRÉATION IMMÉDIATE D’EMPLOIS AUX FINANCES PUBLIQUES !

Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les craintes et les oppositions à la mise en place du prélèvement à la source ont augmenté. Prenons deux exemples du discours d’Edouard Philippe.
 

« Un gain de trésorerie pour les mensualisés actuels », c’est Faux !

 

« avec le nouveau système on sera prélevé à la fin du mois sur douze mois et non au milieu du mois sur dix mois ». Ce qui représente pour lui un gain de trésorerie pour les ménages. Payez son impôt 11 mois et demi plus tôt, présenterait donc un gain de trésorerie ? Étrange conception économique ! En effet, aujourd’hui pour un salaire perçu au 31 janvier 2017, on payait l’Impôt correspondant au 15 janvier 2018 donc 11 mois et 15 jours plus tard. En 2019, pour un salaire perçu au 31 janvier 2019, on payera l’impôt au 31 janvier 2019.

 

D’autre part, prendre pour argument un prélèvement par douzième plutôt que par dixième est ridicule. Dans le cadre de la mensualisation automatique il était évidement possible de l’appliquer sur douze mois.


Dans la série demain on rase gratis « un acompte de 60 % sur certains crédits d’impôt »

 

Comment rendre encore plus bancal un système déjà ultra-complexe et qui ne tient pas debout. Évidemment, contrairement à ce qu’avance le Gouvernement, l’énorme gain de trésorerie attendu ne sera pas pour les contribuables mais pour l’État !

En 2019, on devra donc payer...


POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2018/09/prelevement-a-la-source-une-usine-a-gaz-infernale-ou-les-contribuables-auront-enormement-de-mal-a-s-y-retrouver.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campai

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :