Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilets jaunes : un mouvement «beauf largement d'extrême-droite» selon un correspondant de Libération© BERTRAND LANGLOIS / AFP
Jean Quatremer en 2012 (image d'illustration)
 
RT France
 

Exaspéré par l'exaspération : Jean Quatremer, correspondant européen de Libération, s'est appliqué à commenter les réponses générées par une de ses publications : un tweet dans lequel il qualifiait les gilets jaunes de «mouvement de beaufs»...

Affichant son irritation face à la couverture médiatique du mouvement des gilets jaunes, Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles du quotidien Libération, a décidé, à travers un tweet datant du 7 novembre, d'exprimer son ressenti sur ce qu'il juge être «un mouvement de beaufs».

Et d'affiner sa réflexion, quelques jours plus tard : «Je confirme qu'il s'agit d'un mouvement de beaufs – j'ajoute poujadiste et largement d'extrême-droite –, au vu de la violence des réactions et de la "pensée" des gilets jaunes.»

 

Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- , au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)

 

Ce mouvement de beaufs me sort par les oreilles. Et les télés qui en rajoutent et en rajoutent. https://twitter.com/AntoineBaudino/status/1060194699212918789 

 

Un jugement qui n'a pas manqué de faire réagir nombre d'internautes, le tweet initial ayant engendré plus de 700 réponses en moins d'une semaine.

Embedded video

Visiblement attentif aux commentaires générés, le journaliste a décidé de commenter certains d'entre eux. Et, à défaut de revenir sur une potentielle incompréhension suscitée par sa publication, Jean Quatremer n'a pas hésité à en rajouter plusieurs couches.

Quatremer VS «gauloise réfractaire»...

Il s'est particulièrement félicité des réactions engendrées, pointant «le niveau de réflexion et d’intelligence» de ses détracteurs, non sans sarcasme.

 

Tag(s) : #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :