Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah, Manon, Fabienne, Marie et leurs camarades ont marché ensemble de Marseille à Paris / © Chasseur d'étoiles

Sarah, Manon, Fabienne, Marie et leurs camarades ont marché ensemble de Marseille à Paris / © Chasseur d'étoiles

C’est une marche pacifique dans laquelle se sont engagées les femmes Gilets jaunes du sud de la France.

En décidant de relier Marseille à Paris à pied, Sarah, Manon, Fabienne, Marie et leurs camarades ont fait le choix de quitter pendant un mois, leurs enfants et leur travail. Leur marche citoyenne est un acte de résistance.

Au fil de leur voyage et au hasard des rencontres, se dessinent une France en colère et des habitants qui souffrent des mêmes maux.

Ensemble, ces femmes ont choisi de lever le voile sur la précarité de leurs vies et veulent témoigner, dans ce film, de la solidarité née sur les ronds-points.

Ce documentaire d’Anne Gintzburger, "La marche des femmes", s’inscrit dans une collection inédite, "Femmes en jaune", proposée sur les antennes régionales de France 3 lundi 4 novembre à 22h45, dans le cadre d’une soirée spéciale associant documentaire et débat.

Un an après novembre 2018 qui a marqué l’histoire sociale et politique de notre pays, cette collection dresse le portrait de celles qui ont décidé de descendre dans la rue pour dénoncer leurs difficultés quotidiennes.

Longtemps invisibles, ces femmes qui revendiquent une place dans le mouvement des Gilets jaunes ont décidé d’ouvrir leur cœur et leurs portes. Elles sont infirmières, aides-soignantes, étudiantes, retraitées, citoyennes et Gilets jaunes. En prenant la parole, elles racontent la spirale de la précarité.

Tag(s) : #Gilets jaunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :