Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les transporteurs routiers annoncent une mobilisation nationale à partir du 7 décembre
Les transporteurs routiers annoncent une mobilisation nationale à partir du 7 décembre

L'Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE) a lancé ce jeudi que les entreprises du secteur allaient "exprimeront dans la rue la légitime colère de la profession à partir du samedi 7 décembre prochain et les jours suivants". Une annonce qui n'augure rien de bon pour le trafic routier.

Des dizaines de camions ont organisé ce jeudi matin des barrages filtrants sur l'autoroute à la frontière belge, à l'appel de deux organisations professionnelles de transport, pour protester contre la hausse de 2 centimes d'une taxe sur le gazole, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Il y a vraiment un ras-le-bol des chefs d'entreprise de transport routier et de marchandises. C'est un ras-le-bol fiscal en fait, parce que ces 2 centimes c'est la ligne rouge qui a été franchie, la goutte d'eau qui fait déborder le vase", a déclaré à l'AFPTV Sébastien Rivera, secrétaire général de la FNTR départementale.

Ce jeudi, l'OTRE, l'un des syndicats représentant du secteur a annoncé le début d'une mobilisation nationale "à partir du 7 décembre et les jours suivants".

"Lasses de ne pas se sentir défendues et entendues, les entreprises du transport routier exprimeront dans la rue la légitime colère de la profession", peut-on lire dans le communiqué envoyé à la presse ce jeudi. 

"Les arguments fallacieux et le mépris du gouvernement à l’encontre de la profession ont eu raison du dialogue instauré par les représentants du transport routier et des contrepropositions faites sur le financement des infrastructures, explique l'organisation. On favorise les transporteurs étrangers au détriment des entreprises et emplois français".

 

Tag(s) : #5 décembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :