Valérie, Manu et David ont été blessés à vie alors qu'ils manifestaient dans le cadre d'actes des Gilets jaunes. RT France est allé à leur rencontre.
RT France
Valérie, Manu et David ont été abimés à vie par les grenades et le LBD 40 alors qu'ils manifestaient sans violence. Devant eux, un combat pour la justice que mène également l'avocat David Libeskind. Retrouvez notre enquête vidéo en quatre épisodes.
A quelques mois d'une campagne présidentielle qui se profile déjà à travers les premiers sondages de l'opinion publique, qui songe encore aux Gilets jaunes gravement blessés lors des opérations de maintien de l'ordre qui se sont déroulées à Paris et dans toute la France pendant des mois ?
Si certains dossiers très médiatisés de manifestants marqués à vie trouvent actuellement des issues (pas toujours favorables aux plaignants) du fait de la longueur du temps judiciaire, d'autres affaires semblent avoir été oubliées... Dès lors la question se pose pour ces personnes qui doivent vivre avec une blessure grave à vie : ont-ils subi ces dommages corporels pour rien ?
RT France est parti à la rencontre de trois manifestants qui ont vu leurs vies lourdement bouleversées par des blessures graves dues aux armes du maintien de l'ordre, alors qu'ils manifestaient pacifiquement. Nous avons également interrogé l'avocat David Libeskind qui soutient le mouvement et appelle à une réforme en profondeur de l'IGPN.
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://francais.rt.com/france/85000-valerie-manu-david-gilets-jaunes-blesses-a-vie