Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heurts sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, 17 blessés | JDM

A Jérusalem, des manifestants opposés à une éviction de Palestiniens blessés

Les Palestiniens ne font que défendre leur terre occupée par Israël

Au moins 200 Palestiniens et 17 policiers israéliens ont été blessés vendredi à Jérusalem-Est, sur l'esplanade des Mosquées dans l'un des plus importants heurts des dernières années survenus dans la ville sainte. 

Escalade de tensions à Jérusalem. 

Des Palestiniens ont appelé à de nouvelles manifestations samedi après une nuit de violences sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, qui a fait plus de 200 blessés, les États-Unis, l'UE et des pays du Golfe appelant à la désescalade.

Des dizaines de milliers de fidèles étaient réunis dans l'enceinte de l'Esplanade des Mosquées, appelée Mont du Temple par les Juifs, pour la dernière grande prière du vendredi avant la fin du mois de ramadan. 

Mais des heurts ont éclaté entre Palestiniens, qui ont lancé des projectiles, et la police israélienne ayant fait usage de grenades assourdissantes et tiré sur des manifestants avec des balles en caoutchouc, a constaté un photographe de l'AFP. Celui-ci a aussi vu une dizaine de manifestants blessés au visage.   

Selon le Croissant-Rouge palestinien, au moins 205 Palestiniens ont été blessés, la plupart sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée par Israël depuis 1967 puis annexée. La police israélienne a fait, elle, état de 17 blessés dans ces rangs.

 
PUBLICITÉ

 

Tag(s) : #Palestine Israël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :