Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi les vaccins chinois sont acceptés pour entrer aux USA et pas en France ?!

Par Michel Aymerich

Roland DELCOURT, dont je publie ci-dessous un court billet, vit depuis plus de 20 ans en Chine où il est marié à une citoyenne de la RPC. Pour des raisons familiales (le mariage d'une nièce de sa femme), il séjourne actuellement avec son épouse aux USA. Il a observé non sans surprise que dans ce pays qui est pourtant le capitalisme-impérialiste en chef, les vaccins chinois sont autorisés en Californie et en Arizonapuis ayant voulu en savoir plus il s'est informé pour finir par m'écrire ce qui suit : «C'est une loi ou décret fédéral donc ils sont valides dans tous les États... »

Sur sa page Facebook comme sur des pages de groupes dédiées à rétablir les faits relatifs à la Chine réelle, il nous informe aussi que les vaccins Sinopharm et Sinovac sont reconnus pour pouvoir entrer aux USA.

Il est vrai que les USA sont certes le capitalisme-impérialiste dominant, mais aussi un vaste pays fédéral déchiré par des intérêts divers, dont des intérêts contradictoires, comme antagoniques...

Selon Sacha Lin-Jung, «10 pays de l'espace Schengen reconnaissent les vaccins chinois sur recommandation de l'OMS, mais pas la France [1].»

CLIQUEZ SUR UNE IMAGE POUR LA VISUALISER ENTIEREMENT!CLIQUEZ SUR UNE IMAGE POUR LA VISUALISER ENTIEREMENT!

CLIQUEZ SUR UNE IMAGE POUR LA VISUALISER ENTIEREMENT!

Alors je pose la question : de quoi la France est-elle le nom ?!

La France ne serait-elle pas tombée dans l'escarcelle d'intérêts étrangers au peuple ?

Un peuple d'autant moins demandeur des vaccins chinois qu'on a fait (et cela continue...) avaler à un bon nombre de citoyens non pas seulement des couleuvres mais des anacondas, comme l'origine prétendument « chinoise » de la Covid-19 !

Et ce «on», dont le noyau est constitué de stratèges manipulateurs siégeant aux USA, parvient à convaincre (à moins que la «conviction» soit de source financièrement intéressée...) jusqu'à quelques scientifiques, spécialistes en ceci ou en cela. Il est vrai qu'être spécialiste dans un domaine donné des sciences ne confère ni un savoir à la hauteur de ce qui est nécessaire en matière politique (et historique) ni ne préserve automatiquement de la mésinformation et ne garantit d'aucune manière une capacité notoire [2] à résister à la désinformation ...

Notes :

[1] https://www.facebook.com/groups/864283007035909/posts/2464083000389227/?comment_id=2464406053690255

[2] Le professeur Didier Raoult semble l'un des rares à ne pas céder aux sirènes d'une désinformation aux accents sinophobes. Sans doute parce-que né au Sénégal et ayant conservé des attaches avec l'Afrique, il est hautement dépourvu de cet esprit suprématiste qui pollue l'inconscient de nombre de Français...  

Les dirigeants de l'UE seraient-ils corrompus ?

Par Roland DELCOURT

Les États-Unis précisent quels vaccins sont acceptés pour entrer aux USA:

Voici la liste complète:

AstraZeneca

Johnson & Johnson

Pfizer

Moderna

Sinopharm

Sinovac

Eh oui, ces deux vaccins chinois sont autorisés pour entrer aux USA, alors qu'ils ne sont pas reconnus, voir interdits en Europe.

Quand on connait l'animosité que marque l'administration Biden à l'égard de la Chine, on se dit que dès lors, s'ils acceptent le vaccin chinois, c'est qu'il est efficace.

Donc la décision de ne pas reconnaître le vaccin chinois par l'UE est bien une décision politique qui ne repose sur aucun concept scientifique.

Les dirigeants de l'UE seraient-ils corrompus ? Et si oui, par qui ?

Je pose la question.

Tag(s) : #Santé Chine France