Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sait-on de la vidéo où des membres du régiment Azov trempent leurs  balles dans de la graisse de porc? – Libération

Qui sont les soldats du régiment Azov, accusés d'être les « néonazis » de  l'armée ukrainienne ?

2500 combattants ukrainiens d'Azovstal se sont rendus.

Et se pose la question - que faire d'eux ? 

Quand il s'agit de forces armées régulières, qui combattent régulièrement, c'est une chose. Quand il s'agit de membres de groupes, prenant des civils en otage et soutenant une idéologie néonazie, s'en est une autre. La Douma doit se prononcer pour demander que les membres du groupe extrémiste Azov ne soient pas échangés, mais jugés pour leur crime. Même pendant la guerre, les hommes sont responsables de leurs crimes et les Etats doivent l'être ensuite de leurs choix politiques. L'impunité ne conduit qu'à l'aggravation de la criminalité et à la détérioration morale, elle n'est jamais une solution.

En plus des 300 combattants ukrainiens déjà sortis hiers d'Azovstal (dont nous avons parlé ici), le ministère russe de la Défense annonce qu'environ encore 700, dont 29 blessés, se sont rendus depuis. En tout, le ministère estime que, environ 2 000 combattants ukrainiens pouvaient se trouver dans Azovstal, il en resterait donc un millier.

Les militaires, faisant partie de l'armée régulière et n'ayant pas commis de crimes de guerre sont protégés par la Convention de Genève. Les membres des groupes extrémistes néonazis, eux, ne le sont pas - le droit international humanitaire ne couvre pas les criminels de guerre.

POURSUIVRE LA LECTURE :

Collaboration en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale — Wikipédia

POUR VOUS INFORMER SUR LA

Kollaboration d'Ukrainiens avec l'Allemagne nazie

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Tag(s) : #Prisonniers néo-nazis, #Ukraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :