Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous publions un texte intéressant de Mireille Popelin, dans le cadre de l'échange 
d'idées que nous recherchons depuis la création de ce blog, afin de susciter le débat nécessaire, face à l'offensive idéologique des forces du Capital.

Les Européistes et les Eurobéats , manipulés par les idéologues de l'Europe ont essayé de faire accroire au bon peuple de France que l'Europe était "la solution " à tous les maux :
L'argument des pères fondateurs était que l'Europe allait nous apporter la paix et la prospérité. Pourtant, les faits démontrent le contraire.
 
- la Guerre des Balkans : la Yougoslavie étant au bord de la faillite, le "sauveur" FMI est arrivé, l'Allemagne et l'Autriche plus le Vatican ont oeuvré ensemble pour que la Slovénie et la Croatie se séparent de leur "sud pauvre" . L'Union européenne reconnut la sécession de la Slovénie et de la Croatie, et en avril 1992, la guerre se déclencha ( malgré la protestation d'une partie de la gauche , celle qui avait vu clair dans le "projet "de l'Europe )
 
Le projet européen :
  • la création de la région, dans et par l'UE
  • l'activation de l'espace frontière par l'Allemagne
  • les communautés ethno-raciales ( Volksgruppen)
  • L'Europe centrale ( Mitteleuropa ) et la stratégie du capitalisme financier allemand
Nous ne pourrons traiter que les deux premiers points , la suite sera pour un prochain numéro ;
 
Régions dans et par l'UE
 
De nouvelles cartes ont été demandées par le ministère des affaires étrangères . L'Allemagne, pays le plus peuplé, domine l'Europe centrale ( Mitteleuropa ) .
Font partie de ce "Centre" les "zones de domination germanophones" : les cartes intègrent :
- des parties de la France, du Danemark, l'ensemble du Luxembourg, la Suisse ainsi que l'Italie du nord
- la Pologne, la république tchèque et la Hongrie font partie de cette Europe centrale . Pourquoi ? parce que toutes ces REGIONS ont fait partie de
"l' Empire allemand "
Ces cartes sont publiées par " German-foreign-policy" ( projet discuté dans une commission par une institution -institut financé par État)
"La grande structuration de l'Europe " aurait été rédigée sans intentions " nationales-politiques" (?)
 
Territoires de cette Europe centrale :
 
Selon la conception allemande , des parties des territoires des pays voisins feraient partie de cette Europe centrale :Une partie de :
 
- La Roumanie
- de l'Ukraine
- de la Biélorussie
- les États baltes appartenaient  à l'Ordre "teutonique"
 
L'Europe de l'Ouest
- le Danemark
- le Luxembourg
- la Belgique ; qui se verrait retirer ses "territoires allemands "
- la France perdrait l'Alsace- Lorraine " qui a fait partie  du Saint-Empire romain germanique de 1871 à 1918 ", "sans parler de la situation de guerre, pendant la seconde guerre mondiale "
Cette référence à l'occupation nazie de l'Alsace-Lorraine est une véritable provocation que n'oseraient pas faire les révisionnistes et l'extême-droite ! Rappelons que ce travail est une commande du ministère des Affaires étrangères .
Cette Europe centrale modelée et remodelée par l'Allemagne est un espace vital ethnique et linguistique, et aussi un territoire pour une expansion de l'exploitation économique capitaliste.  Les auteurs ignorent ou font semblant d'ignorer la période de :
1916 à 1945 , c'est à dire le passage de la dictature nazie sur l'Europe !
 
L'activation de l'espace-frontière
 
Les dessous de la politique allemande : le Tibet
Une séparatiste chinoise, Rebiya Kadeer est reçue au ministère des Affaires étrangères :
Les Ouïgours sont une minorité musulmane de la région autonome de Xanjiang . Ils veulent la sécession de leur territoire avec la République de Chine . Ce lobbying auprès de Berlin suit le voyage du Dalaï -lama . Le prétendu dieu-roi s'est rendu en Catalogne ( choix de la région séparatiste de l'Espagne) puis en Autriche et enfin aux USA , où il s'est montré aux côtés de Bush . Ces activistes séparatistes exercent une pression constante auprès de l ' UE et des USA ., et cela depuis des décennies !
La stratégie de Munich consiste à réunir et soutenir :
 
les sécessionnistes Tibétains, Ouïgours et Mongols ( 3 peuples )
 
L'objectif du Dalaï-lama est d'ailleurs très clair , il n'y a qu'à bien écouter le discours qu'il fit à New-York :
 
" Nos trois peuples sont reliés par la géographie et par l'histoire, et en ce moment, par l'occupation chinoise " 
 
2e partie
 
La Pologne :
 
Des organisations de la minorité germanophone en Pologne s'arrogent des droits de souveraineté :
des associations socio-culturelles de la minorité allemande dans la Voïvodie d'Opole : elle veut mettre des inscriptions en allemand sur les bâtiments officiels , les monuments , les écoles etc . La population polonophone dénonce ces actions concertées qu"elles considèrent comme l'expression d'un révisionnisme croissant "
.La base juridique d'un " Traité de bon voisinage "qui est passé au moment où la Pologne changeait de système politique s'inscrit dans la " Volksgruppen-politik"de l'Allemagne , où le "Volk prime l'Etat"
La Silésie : 12,5 % se sont déclarés "silésiens"  et réclament leur autonomie,ils reprochent au gouvernement polonais "un colonialisme intérieur " ( cela ne vous rappelle rien ? nous avons aussi nos indigènes de la République , qui nous accusent de colonialisme intérieur )
Depuis le début des années 1990 , Berlin soutient et propage cette conscience régionale tenue pour nécessaire .
 
Le rôle du Vatican : ( avec l'aide de Mme Lacroix-Riz, professeur d'histoire contemporaine à Paris VII : 
 
" Le Vatican avait par le Concordat de Juillet 1933 signé avec le REICH qu'il rechristianiserait la Russie " Pour cela, il a utilisé l'Ukraine en utilisant l'uniatisme ( rattachement à Rome avec certains orthodoxes ) , cette religion était censée faire le lien entre l'Orient et l'Occident . Cette conquête était du ressort de Szepticky , évêque de Lemberg .
En 1941, la Curie massa en Roumanie, au milieu des troupes allemandes , les hauts clercs allemands et baltes qui étaient des envoyés espions.La défaite du Reich à l'Est porta un coup à leur ambition.
La position de Pie XII en faveur des oustachis en Croatie : le Vatican donna son entier assentiment à toutes sortes de crimes contre les juifs et les orthodoxes ! Il faut parler de Stepinac , le chef de l'église croate. cet agent germanique fut aussi chef notoire des nazis croates . En mai 1945, il organisa la fuite des criminels nazis . Il faut ajouter que Tito ( en quête de prêts américains) ne fut pas à la hauteur et accorda une impunité à Stépinac, qui fut libéré en 1951 ! et continua ses activités de subversion des zones catholiques de la Yougoslavie, avec l'aide de Washington et de l'Allemagne vaincue !  
pour arriver à : la mort de la Yougoslavie
 
Ainsi, en menant une politique d'affaiblissement des états-frontières, en luttant au moyen d'associations ethno-culturelles pour que la langue allemande soit préservée, l'Allemagne cherche à regagner son territoire perdu : le Reich
 
L'empire industriel :
 
L'action d'or :
 
ou la suprématie chez EADS . Des responsables français mettent en garde contre la reprise par l'Allemagne de l'entreprise EADS . Le co-président ( J.F Knepper ) :
" L'Allemagne est en train de s'approprier l'industrie aérospatiale et la défense européenne. "
Airbus est la plus importante filiale d'EADs . Le français Gallois est l'unique patron du groupe , mais le président du Conseil d'administration et le président d' Airbus sont allemands .  
Berlin veut augmenter son influence chez EADS . Ceux qui détiennent cette action d'or ont une influence plus grande que les autres actionnaires.
Des domaines importants de la production et de la recherche restent en Allemagne :
La France se voit imposer la perte d'un plus grand nombre d'emplois . Et la vente des sites de Saint-Nazaire et de Méaulte ( voir Humanité du 23 avril - qui  vient confirmer les dires des chercheurs et analystes ) :
Les 3 sites allemands sont filialisés et RESTENT dans EADS et en ALLEMAGNE .Les syndicats ont compris
" nous voulons le même traitement en France qu'en Allemagne" dit un dirigeant syndical
Même scénario pour l'Allemagne et la Suède : 
Le consortium allemand MAN agit de manière "inhabituellement rude " face au constructeur de camions suédois SCANIA . " Cela rappelle les méthodes utilisées pendant la deuxième guerre mondiale" se plaint le PDG suédois .
C'est une bataille à coups de milliards , d'un côté MAN + Volkswagen contre Scania . Les deux alliés allemands possèdent maintenant plus de la moitié du capital !
Voilà comment l'Allemagne recrée son empire industriel ;
 
Mme Lacroix-Riz : " Tous les dirigeants d'Europe occidentale surent, avant la fin de la 2e guerre mondiale que cette entreprise ( l'Union européenne ) serait menée sous l'égide de l'ancien Reich : retour à la puissance industrielle , proclamation de son droit au réarmement au sein du pacte atlantique "contre le péril rouge"
 
Pour terminer , deux citations :
" Accomplir quelque chose en quoi nous avons échoué à deux reprises et qui est en harmonie avec nos voisins, de trouver le rôle correspondant à nos souhaits et à notre potentiel "
Klaus Kinkel , ministre des Affaires étrangères , 19 mars 1993
 
Et une autre :
" Est-ce que l'Allemagne va enfin obtenir ce que le monde lui a refusé au cours des deux dernières guerres mondiales, c'est-à-dire une sorte d'hégémonie douce sur l'Europe, résultat de son poids, de sa position géographique et de sa puissance industrielle "
Joschka Fischer , ministre des Affaires étrangères 1995
 
Sans commentaires .
 
Mireille Popelin
Avec l'aide précieuse de chercheurs du Centre de sociologie historique de Montargis
Traductions du site www.german-foreign-policy.com ( sous la responsablité du centre de Montargis )
et de Mme Lacroix-Riz Annie .
 
Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :