Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 160 ans José Marti

jose-marti2.jpg

 

 

« La parole n'est pas faite pour couvrir la vérité, mais pour la dire.  »

 José Marti

 

Alors que François Hollande effectue ce mardi une visite de "soutien" à une Grèce en crise, contrainte de mener des plans d'austérité successifs pour éviter la faillite, les Grecs continuent de se serrer la ceinture. La situation est très difficile pour les habitants. En témoigne, ce couple de retraités rencontrés par BFMTV. Avec les récentes coupes dans les pensions décidées par le gouvernement, ils ont énormément de mal à faire face aux dépenses du quotidien.


 

"Les privations de nourriture nous tuent à petit feu"

 

Dans une lettre de la banque, le retraité découvre des impayés à hauteur de 1.400 euros et une menace de saisies. Avec sa pension il lui est impossible de rembourser. Le couple peut à peine acheter de quoi manger.

 

"Nous avons réduit toutes nos dépenses de plus de 50%. Avec ma femme, nous souffrons énormément. Les privations de nourriture nous tuent à petit feu", explique George.

 

Des pommes de terre, du chou-fleur bon marché, de la viande une fois tous les deux mois. Avec les plans d’austérité successifs, ce sont chaque jour de nouveaux sacrifices. Et George l’affirme : il vivait "mieux durant la Seconde Guerre mondiale".

 

En Grèce, un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté.

 

BFMTV

 

http://www.mleray.info/article-grece-115505097.html

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :