Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

HOPITAL PSY GUILLAUME-REGNIER RENNES

 LES GREVISTES OBTIENNENT 60 LITS DE PLUS !

Un plan d'urgence pour l'hôpital psy

Créé le 13/02/2012

Santé Guillaume-Régnier aura 60 lits de plus

Depuis mardi, l'intersyndicale faisait le piquet de grève à l'entrée du centre hospitalier Guillaume-Régnier. Tous réclamaient plus de lits, refusant d'accueillir des patients sur des matelas par terre comme ce fut le cas en janvier. Une situation reconnue par la direction qui admettait devoir faire face « à une forte tension au niveau des admissions depuis le début de l'année », et qu'il était « compliqué de mettre en place des soins de qualité ».

Et la mobilisation a payé.

Vendredi, la direction de l'établissement et l'agence régionale de santé (ARS) ont voté un plan d'urgence pour améliorer les conditions d'accueil. Dès le mois de mars, l'hôpital spécialisé en psychiatrie disposera d'une trentaine de lits supplémentaires.

« Une victoire incontestable »
L'objectif est de « renforcer les capacités d'hospitalisation de mars à décembre 2012, en attendant la réhabilitation du bâtiment incendié en avril 2011 », d'après l'ARS.

Le feu avait engendré la perte de 20 lits. Au total, l'établissement sera doté de 60 lits supplémentaires d'ici la fin de l'année.

« C'est une victoire incontestable », a commenté l'intersyndicale. Un hôpital de jour sera également créé en juin, notamment grâce à la dotation de 500 000 € allouée par l'ARS.

Camille Allain

http://www.20minutes.fr/article/878678/plan-urgence-hopital-psy

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :