Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
BANDERA ROSSA

 

Soutien total et sans réserve au député PCF du Nord

Jean-Jacques Candelier

 

 

Vendredi 27 Juin 2014

Communiqué de Jean-Jacques Candelier député PCF du Nord suite à la polémique sur le « grand capital apatride » et les procès fallacieux en antisémitisme de nos dirigeants politiques et de des chiens de gardes médiatiques
Soutien total et sans réserve au député PCF du Nord Jean-Jacques Candelier
J'ai posé hier une question au Gouvernement sur les 7 recommandations de la Commission européenne à la France dans laquelle j'ai pointé du doigt le « grand capital apatride ». Par cette expression, je soulignais l'une des caractéristiques de la globalisation financière, à savoir l'absence d'ancrage territorial et national.
C'est d'ailleurs le propre du capitalisme actuel, qui ne reconnaît ni les frontières, ni les intérêts nationaux.
Qu’on songe aux prédations financières d’entreprises, à la spéculation sur les dettes des États ou encore à l’évasion fiscale massive. Jean-Pierre Chevènement parle lui de l' « élite mondialisée » pour viser les acteurs de cette globalisation.

Des commentateurs peu avisés et manifestement mal intentionnés ont cherché à voir dans mon propos des relents d'antisémitisme. Une accusation dont la gravité n'a d'égale que la mauvaise foi de leurs auteurs. Je déplore qu'on puisse porter aussi facilement atteinte à l'honneur d'un homme.
Ces commentaires outrageants ne sont pas dignes de la fonction journalistique et sont mus par une seul but : salir pour mieux étouffer toute critique sur les ravages du capitalisme financier.
Qu'ils sachent que leur entreprise est vaine.

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :