Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
BANDERA ROSSA

Vendredi 22 novembre 2013

SNCM: la France ne peut pas laisser faire

la Commission européenne

                                                                   SNCM

 

Déclaration de Michel Stefani michel stefani

 

 

L’arrogance ultralibérale de la Commission européenne se mesure une nouvelle fois dans la décision prise à l’encontre de la France s’agissant de la SNCM. Les mêmes ont fait passé le budget européen au vote bloqué.

 

L’aveuglement conduit ces caciques de la domination du privé et de la disparition du public, à doubler le montant de la sanction financière exigée. La Commission ne supporte pas que la CTC puisse attribuer une DSP de 10 ans au groupement CMN SNCM. Au lieu de faire état clairement de ce choix politique elle procède avec cynisme et tente de donner le coup de grâce à la compagnie nationale pour le plus grand bonheur des dirigeants de CFF. Cet acharnement éclaire la volonté politique du gouvernement Villepin Sarkozy qui partageant la même inspiration en 2005 avait conduit la privatisation de la SNCM

 

L’objectif ainsi consiste sous la pression du lobby des armateurs européens et de l’OMI à faire table rase des principes du service public avec les résultats connus en Sardaigne. Il vise aussi le dispositif unique en Europe de continuité territoriale entre le continent et la Corse. La solidarité est un coût pour ces vassaux du système financier et la dotation de continuité territoriale une dépense publique inutile contraire aux critères de libéralisation et de diminution des prétendus déficits publics des Etat.

 

C’est tout pour la finance. La France ne peut laisser faire la Commission. Voila pourquoi le dossier de la SNCM est symbolique au plan national. L’Etat doit assumer sa responsabilité d’actionnaire.

François Hollande n’a-t-il pas dit que l’Etat ne serait plus un actionnaire dormant.

C’est véritablement un enjeu national d’intérêt général.

Bastia le 21 11 2013 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :