Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cri du Peuple 1871

 

Jeudi 1 septembre 2011

Des journalistes poursuivis

Ils osent critiquer Vincent Bolloré 

Le journaliste de France Inter, Benoît Collombat, et l'ex-reporter de rue89, David Servenay, ont été mis en examen mardi pour diffamation publique, à la suite d'une plainte de Bolloré sur des articles concernant les activités du groupe au Cameroun, ont-ils indiqué à l'AFP.

 Les deux reporters avaient relayé dans des articles publiés par leurs sites internet le 7 décembre 2010 -et toujours consultables- une enquête menée par quatre ONG sur l'impact environnemental de Socapalm (Société camerounaise de palmeraies) et les conditions de travail dans les plantations de cette entreprise dont Bolloré est actionnaire minoritaire.

Suite à ces investigations, les quatre associations avaient déposé une plainte auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). La mise en examen ne préjuge en rien de l'issue judiciaire de cette plainte, le fond des affaires de diffamation ne pouvant être examiné que devant un tribunal correctionnel en vertu de la loi de 1881.

Pierre Haski a également été mis en examen en sa qualité de directeur de la publication de rue89, site où ne travaille plus David Servenay.

 

France Inter avait été condamné en mai 2010 par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffamé Bolloré dans un reportage de Benoît Collombat intitulé "Cameroun, l'empire noir de Vincent Bolloré".

 

TF1

 

sur Cri du Peuple 1871

 

http://www.mleray.info/article-bollore-poursuit-des-journalistes-pour-diffamation-82988931.html

Tag(s) : #Libertés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :