Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les représentants syndicaux évoquent "une souffrance du personnel due à une carence de l'encadrement".Les représentants syndicaux évoquent "une souffrance du personnel due à une carence de l'encadrement". | Ouest-France

 

26 postes supprimés au Centre Hospitalier de Bayeux

Au cœur d'une vaste crise, à l'image de tous les hôpitaux de France, le centre hospitalier de Bayeux n'est pas épargné. Les agents seront en grève vendredi.

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Depuis trois semaines, une partie du personnel veut dénoncer les carences de l’encadrement de la maison de retraite. Les agents évoquent "une souffrance" dans leur travail.

 

En conflit depuis le début de l’année avec la direction de l’hôpital, les agents de deux services de la maison de retraite ont décidé de se mettre en grève. " Sans que cela touche les résidents,prévient Yoran Guillochon, du syndicat Sud. Le personnel ne range pas le linge ou les commandes. 

 

Problèmes d'encadrement

À l’origine de ce conflit, un mal-être ressenti par une partie des employés. " Les services Nesmond 1 et Sainte-Anne 1 se sont sentis délaissés par l’encadrement, estime Leïla Michel (CGT). Ce qui a abouti à des conflits interne et à une réelle problématique par rapport aux soins apportés aux personnes âgées. Des problèmes qui remontent au printemps 2014. "

Une première rencontre avec la direction a pourtant permis de trouver des solutions, " en replaçant l’encadrement au cœur des services ".

Transfert à Port-en-Bessin en 2017

La direction met en avant la construction d’une nouvelle maison de retraite à Port-en-Bessin, d’ici 2017, avec la fermeture de celle de Bellevue et le transfert de 120 lits et d’une soixantaine d’agents du Champ-Fleury vers cette nouvelle structure.

Mais pour les élus syndicaux, " le personnel est en souffrance, alors que l’établissement est discrédité par une mauvaise réputation ".

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :