Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cinquantaine parmi les 173 syndiqués CGT ont assisté à l’assemblée

Une cinquantaine parmi les 173 syndiqués CGT ont assisté à l’assemblée

PARIS

NORMANDIE.fr

 

 

Le syndicat CGT de l’hôpital de Dieppe a tenu son assemblée générale, vendredi après-midi dans la salle Lingois de Neuville-lès-Dieppe, afin de préparer l’appel à la grève prévu le jeudi 1er octobre, comme l’explique Bruno Ricque, secrétaire général du bureau dieppois.

« Nous nous associons au mouvement national. A Dieppe, malgré une amélioration des conditions de travail et une modernisation de certains départements comme les urgences et la cellule psychiatrie, le manque de moyens humains est préjudiciable à la santé des patients. Combien de personnes âgées se sont retrouvées sans autres possibilités que d’attendre sur un lit dans le couloir ? »

En psychiatrie, la direction a fermé un service complet au mois d’août, afin d’économiser des remplaçants. « Nous avons eu jusqu’à 33 patients hospitalisés... »

Dernier point abordé par le représentant syndical : « La direction annonce que les CDD ne seront plus stagiarisés au bout de deux ans et peuvent rester précaires pendant six ans. Comment prévoir un avenirpour ces jeunes ? ».

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :