Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Gastronomie des Fjords à Ouistreham bloquent l'accès de leur entreprise depuis bientôt une semaine

Les salariés de Gastronomie des Fjords à Ouistreham bloquent l'accès de leur entreprise depuis bientôt une semaine

Accueil     Basse-Normandie

Depuis le 6 octobre, les 11 salariés de Gastronomie des Fjords sont en grève. Le propriétaire de l'entreprise, le groupe Setraco veut délocaliser l'activité en Belgique, son pays d'origine.

 

Voilà bientôt une semaine que les onze salariés de la société Gastronomie des Fjords, un atelier de transformation spécialisé dans les plats surgelés de poissons et fruits de mer basé à Ouistreham, sont en grève et bloquent l'accès de l'entreprise. Le propriétaire du site, le groupe belge Setraco souhaite relocaliser son activité et ses salariés dans son pays d'origine.

Pour les salariés, l'avenir qu'on leur propose se résume à deux options, le départ en Belgique ou le licenciement économique, un choix que ces Bas-Normands refusent en bloc. "Il y a des gens qui ont leur vie en Normandie et qui vont pas aller comme ça du jour au lendemain aller se délocaliser à 500 km", explique Jean-Marie Poullain, salarié de Gastronomie des Fjords, "On a des commandes jusqu'au mois de mars, on ne comprend pas ce que veut faire notre Direction". Les salariés indiquent que le blocus se poursuivra tant que le groupe Setraco n'aura pas entamé le dialogue. 



Reportage de Suzana Nevenkic et Guillaume Le Gouic

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :