Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angoulème : LOI TRAVAIL : UNE NOUVELLE MANIFESTATION JEUDI 12 MAI  (lieux et horaire)
Angoulème : LOI TRAVAIL : UNE NOUVELLE MANIFESTATION JEUDI 12 MAI  (lieux et horaire)

Ils n’en démordent pas. Le projet de loi El Khomri n’est ni amendable ni négociable, continuent de marteler FO, Solidaires, CGT et FSU. L’intersyndicale exige le retrait pur et simple du texte et organise une nouvelle journée de mobilisation à Angoulême ce jeudi.

 

Deux rassemblements sont prévus

 

à 7h30, le premier au rond-point Mazeau (ZI n°3),

 

le second au rond-point Pâte à pain.

 

Les manifestants feront signer la lettre ouverte qu’ils ont adressée aux parlementaires charentais le 3 mai, jour de la dernière mobilisation.

à 11h30, ils convergeront vers l’hôtel de ville pour un rassemblement-casse-croûte.

à 17h, les manifestants appellent à se retrouver devant les permanences des députés Jérôme Lambert (à Juillé), Marie-Line Reynaud (à Jarnac) et David Comet (à Angoulême) à qui les représentants syndicaux remettront les signatures.

 "On leur demande de voter contre le texte", dit Samantha Dumousseau, secrétaire générale de la CGT Charente. Elle rappelle que 70% des salariés sont opposés à cette loi. "Dans une démocratie, les hommes de loi doivent entendre ce que disent les salariés", soulignent de concert Samantha Demousseau, Jean-Claude Doucet, porte-parole de Solidaires et Patrick Gardin, secrétaire général de Force Ouvrière.

Pour l’heure, seul Jérôme Lambert a répondu. "Il a dit qu’il était contre le texte", précise Samantha Dumousseau. Comme ses collègues de FO, FSU et Solidaires, elle espère qu’il votera contre le texte. Et qu’il sera là jeudi pour débattre avec les manifestants. "S’ils ne sont pas là, ils auront bien un représentant..."

Malgré une légère baisse de la mobilisation, l’intersyndicale voit dans la poursuite du mouvement le signe d’un ras-le-bol des salariés. "Le gouvernement est en train de détruire les garanties du salarié et de le rendre exploitable. On ne négocie pas avec la misère."

Le bras de fer entre la rue et le gouvernement, qui utilise le 49.3 pour faire passer la loi.

D’autres actions sont prévues la semaine prochaine

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :