Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au service de l'oligarchie et du pouvoir PS, le milliardaire et patron de presse franco-israélien Patrick Drahi

Résultat de recherche d'images pour "UJFP Logo"

L'interview de Manuel Valls diffusée dimanche soir par I24 News et BFM-TV, avec la participation de journalistes de l'Express et de Libération confirme que le milliardaire boulimique est en train de bâtir une machine de guerre politico médiatique destinée à défendre ses engagements politiques et ceux de ses amis et partenaires sans s'encombrer des règles de base du journalisme;

 

Pourquoi le milliardaire franco-israélien, Patrick Drahi, qui possède notamment l’opérateur de téléphonie mobile SFR, le réseau Numericable et la chaîne de télévision israélienne à vocation internationale I24 News a-t-il aussi pris le contrôle, en 2014 et 2015 du quotidien Libération, puis de l’Express avant d’étendre son empire médiatique à BFM-TV et RMC ? Ceux qui se posent encore cette question ont, depuis dimanche soir, des éléments de réponse éloquents. Et inquiétants.

Depuis les studios de I24 News à Jaffa a été diffusée, relayée par BFM-TV une interview de Manuel Valls, en visite en Israël, au cours de laquelle le premier ministre a répondu aux questions de quatre journalises des médias Drahi : Apolline de Malherbe, de BFM-TV, Paul Amar, de I24 News, Christophe Barbier, de l’Express et Laurent Joffrin de Libération.  « Quatre médias, a indiqué Paul Amar à son invité, qui vous offrent une forte visibilité et une vraie diversité éditoriale ». Pour la « forte visibilité », l’affirmation se discute. Pour la « vraie diversité », le débat, en revanche, est clos.

Il s’agissait de célébrer l’amitié que porte Manuel Valls à Israël, de défendre, en gros et en détail, la politique du gouvernement Netanyahou...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS 

http://www.ujfp.org/spip.php?article4952

L'Obs :

L'homme d'affaires franco-israélien fait partie des 140 clients du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation des sociétés offshore, dont les identités ont été révélées dimanche.


 

 

Tag(s) : #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :