Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La CGT : la Loi Travail : "le 49-3 ne nous arrêtera pas !"

Alors que le Premier Ministre, n’ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre la loi travail est loin de s’essouffler.

Malgré une organisation sécuritaire démesurée empêchant des milliers de personnes d’entrer dans la manifestation parisienne, ce sont plus de 45 000 personnes qui ont défilé ce jour ; 10 000 à Toulouse, 15 000 à Marseille, 1 000 à Caen, 2 000 à Grenoble…

La Tour Eiffel, comme le Stade de France, ont arboré les couleurs de la lutte.

La détermination pour gagner le retrait du projet de loi et gagner de nouveaux droits, n’est pas entamée par ce nouveau coup de force du gouvernement. Celui-ci, fait une grave erreur en pensant court-circuiter la démocratie s’il promulgue une loi de telle importance pendant les congés estivaux.

Le mouvement social ne va pas faiblir et d’ores et déjà des initiatives ont été décidées pendant l’été afin de préparer une rentrée puissante et offensive pour empêcher la mise en place de la loi.

Dès demain, 6 juillet, un meeting unitaire sera organisé au gymnase Japy, à Paris.
La réunion intersyndicale du 8 juillet prochain décidera des modalités de poursuite du mouvement.

 

Montreuil, le 5 juillet 2016

Résultat de recherche d'images pour "Front syndical de classes Logo"

Valls-Hollande : le 49-3 avant même tout débat!

C'est donc un nouveau coup de force.

Rejetant dans son propre camp toute tentative de modification de son texte Valls a actionné le dispositif qui clôt toute discussion au sein du Parlement.

En effet,

Lors de cette réunion du groupe socialiste, les députés de la majorité étaient appelés à discuter d’une ultime tentative de compromis mise sur la table par le porte-parole du PS, Olivier Faure. Le député de Seine-et-Marne avait réuni 123 signatures de ses collègues (soit plus d’un tiers du groupe) pour revenir, dans la loi, à une majoration minimale de 25% des heures supplémentaires (contre 10% dans le projet de loi).

Mais son initiative a été très mal reçue par l’exécutif et le rapporteur du texte, Christophe Sirugue. Le député de Saône-et-Loire, a ainsi jugé «inélégante la démarche» de Faure, «sans même me prévenir ou me passer un coup fil» et «en dehors de toute démarche collective», a-t-il expliqué.

La preuve donc que leur loi est minoritaire dans le pays, minoritaire dans le parlement, minoritaire parmi les syndicats.

Et donc totalement illégitime.

Valls, Hollande, Le Foll vous êtes très pressé d'en finir et de tourner la page!

Een réalité le peuple et le mouvement social, les syndicats dignes de ce nom n'auront de cesse si la loi est adoptée d'en réclamer l'abrogation et la non-application!

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :