Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licenciements des "Molex" invalidés !
Licenciements des "Molex" invalidés !
Licenciements des "Molex" invalidés !

Une fois de plus la preuve est faite que de nombreuses grandes entreprises ne licencient que pour accroître leurs profites et gaver les actionnaires contre l'emploi et contre les travailleurs.

Plusieurs années après la justice donne raison aux organisations syndicales mais le mal est fait!

Les pouvoirs publics et le gouvernement socialiste sont complices de cette politique de laisser faire tandis que les milliards du CICE et du pacte de responsabilité viennent à leur tour gaver le patronat sans aucun contrôle!

Tanis que dans le cas de Molex comme dans de nombreux autres les coupables ne sont même pas sanctionnés financièrement !

Ouest-France

191 ex-salariés de Molex ont vu leur licenciement jugé sans cause réelle.

191 ex-salariés de Molex ont vu leur licenciement jugé sans cause réelle. | Photo archives AFP.

La cour d'appel de Toulouse a jugé mardi "sans cause réelle ni sérieuse" le licenciement de 191 anciens salariés du groupe de connectique automobile Molex, leur accordant un total d'environ 7 millions d'euros d'indemnités, a indiqué leur avocat.

Estimant que l'employeur a agi « avec légèreté » dans ces licenciements, la cour a confirmé sur le fond le jugement des prud'hommes de Toulouse, mais elle a réduit le total des indemnités, qui étaient fixées à 10 millions d'euros en première instance, a indiqué Me Jean-Marc Denjean, qui défend ces anciens salariés.

L'avocat a fait part de sa « grande satisfaction ». Mis à pied à la suite d'un long conflit social, les salariés ont été surnommés « Les Molex » lors de leur combat emblématique contre les« licenciements boursiers » et « les patrons voyous ».

Selon Me Denjean, la cour d'appel de Toulouse a « compris le sens du combat » des ex-salariés de Molex et le caractère injustifié des licenciements « figure en toutes lettres » après près de« huit ans de combat ».

francetvinfo

Licenciements des "Molex" invalidésune victoire
au goût amer pour l'ancien secrétaire CGT du CE

 

La cour d'appel de Toulouse a jugé ce mardi que le groupe Molex avait licencié 191 salariés à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) "sans cause réelle ni sérieuse", une victoire au goût amer pour l'ancien secrétaire CGT du CE, Denis Parise. "C'est le combat des 'Molex' qui est reconnu aujourd'hui. Cela fait entre six et huit ans que nous sommes devant les tribunaux. Malheureusement, l'entreprise est aujourd'hui fermée, c'est un gros regret", a-t-il réagi sur France Info.

Les magistrats ont estimé que l'entreprise de connectique automobile avait agi "avec une légèreté blâmable", et ont par conséquent accordé aux anciens salariés quelque 7 millions d'euros d'indemnités.

"Ce qui est regrettable, c'est que c'est l'AGS (Assurance de garantie des salaires, financée par une cotisation patronale obligatoire) qui va payer et non pas Molex", a pointé Denis Parise. En décembre 2015, la cour d'appel de Bordeaux avait en effet exonéré la responsabilité de la maison-mère américaine de Molex.

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :