Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'APPEL D'AMIENS
L'APPEL D'AMIENS
CGT GOODYEAR
AMIENS NORD

28 SEPT. 2016 

 

Cher-e ami-e,

Afin que nous soyons aussi nombreux que possible les 19 et 20 octobre pour soutenir les 8 de Goodyear vous trouverez ci-dessous l'Appel d'Amiens de la CGT Goodyear. Si vous êtes adhérent de la CGT vous pouvez signer cet appel en allant sur :


http://www.retraitloitravail.com/l_appel_d_amiens

De plus, adhérent à la CGT ou non, si vous voulez annoncer votre participation au rassemblement les 19 et/ou 20 octobre à Amiens rendez-vous sur :

http://www.retraitloitravail.com/rassemblement_19_et_20_octobre


" Cher-e-s Camarades, 

Le 12 janvier dernier, nous étions condamnés à 9 mois de prison ferme, contre toute attente. 

 

Dès le lendemain, des discussions ont eu lieu dans nos syndicats, témoignant d’un soutien inconditionnel à notre égard. 

 

Des millions de salariés, de militants se sont émus humainement et ont été heurtés politiquement par un jugement décidé en haut lieu. 

 

Nous nous attendions alors à une riposte de la CGT, judiciaire évidemment, mais aussi syndicale. 

 

Après l’appel du 4 février, nous nous attendions à ce que la CGT s’approprie les comités de soutien issus de la pétition nationale que nous avions lancée. 

 

Or, dans de nombreux territoires, l’organisation des comités de soutien a été prise en charge de manière spontanée par des militants syndicaux ou politiques et, si de nombreux syndiqués de la CGT se sont retrouvés lors de ces premières réunions, nos responsables de structures (ULs, UDs) n’y ont généralement pas participé. 
Malgré toutes ces difficultés, nous sommes parvenus à mettre cette lutte cruciale pour les copains de Goodyear au cœur de l’action contre la loi El Khomri. 

Nous voulons continuer et faire des 19 et 20 octobre, dates de l’audience devant la cour d’appel des Goodyear, une journée de rassemblement nationale à Amiens pour être des dizaines de milliers à exiger ensemble à la fois le retrait des poursuites contre les 8 de Goodyear et de la loi travail. 

C’est dans ce contexte que nous avons rencontré le 26 septembre la direction confédérale de notre syndicat. Nous lui avons indiqué que la mobilisation, fruit du travail réalisé à la fois par les comités de soutien, certaines UL et de nombreux camarades, semble prendre une ampleur sans précédent. Réitérant une demande plusieurs fois adressée à Montreuil par la CGT Goodyear et d’autres organisations CGT nous avons également souhaité que la confédération : 


- appelle nationalement à deux journées de grève les 19 et 20 octobre permettant de mobiliser un maximum de camarades 

- donne massivement rendez-vous à Amiens pour soutenir les 8 Goodyear pendant leur procès et permette la convergence de la mobilisation par une aide matérielle (bus etc ...


La confédération va-t-elle répondre favorablement à ces revendications?

À la sortie de la réunion du 26 septembre, il nous a semblé que oui. 

 

Mais nous savons que la meilleure manière d’obtenir que la direction confédérale soit à la hauteur des enjeux c’est que des milliers de syndiqués et d’organisations de la CGT lui fassent savoir qu’ils souhaitent que l’aide sollicitée soit réellement mise en œuvre. 

 

C’est pourquoi nous proposons que ce texte devienne un appel signé par tous les syndiqués CGT et toutes les organisations CGT (syndicats d’entreprise, UL, UD, Fédérations etc) qui souhaitent que la Confédération apporte un soutien total à la mobilisation des 19 et 20 septembre à Amiens. 

*Pour deux journées de grève permettant de se mobiliser le 19 ou le 20 octobre 

*Pour un rassemblement national de la CGT à Amiens en soutien au 8 de Goodyear 

En tant qu'adhérent ou organisation de la CGT je signe l'appel en allant sur :


http://www.retraitloitravail.com/l_appel_d_amiens

LA CGT GOODYEAR

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :