Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Agriculteurs américains Images"

Résultat de recherche d'images pour "chine information logo"

© Chine Nouvelle (Xinhua) -

 Zheng Bin, le 02/05/2018

La proposition du président américain Donald Trump d'imposer des surtaxes aux importations provenant de la Chine devrait nuire à la croissance économique et coûter plusieurs milliers d'emplois aux Etats-Unis.

Selon une étude conjointement menée par la Fédération nationale du commerce de détail (NRF) et l'Association des technologies de consommation (CTA), dont le résultat a été rendu public mardi, les surtaxes américaines et les mesures de rétorsion de la Chine pourraient réduire l'industrie manufacturière américaine de trois milliards de dollars, et près de 134.000 travailleurs américains perdraient leurs emplois.

Les agriculteurs américains verraient également leur revenu chuter de 6,7%, et 67.000 emplois seraient perdus dans le secteur.

En avril dernier, Washington a dévoilé une longue liste de produits chinois qui risquent d'être affectés par les surtaxes totalisant 50 milliards de dollars, sous prétexte des pratiques commerciales "injustes" de la part chinoise envers les Etats-Unis.

En réaction, Beijing a aussi dévoilé une liste de produits américains qui pourraient être soumis aux droits de douane supplémentaires de la même valeur que 50 milliards de dollars.

Suite à l'annonce de la Chine, la Maison Blanche a menacé d'imposer de nouvelles surtaxes de 100 milliards de dollars aux produits chinois.

Selon l'étude de la NRF et la CTA, les surtaxes de 100 milliards de dollars aux importations provenant de la Chine pèseraient lourd sur l'économie américaine, avec la destruction de 455.000 emplois et la réduction du produit intérieur brut de 49 milliards de dollars.

Les agriculteurs américains verraient leurs pertes plus que doubler en cas de l'escalade des surtaxes. Leur revenu diminuerait de 15% et le secteur perdrait 181.000 emplois.

​​​​​​​

Tag(s) : #Chine, #Etats-Unis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :