Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

RT France

Des manifestations étaient ce 30 juin dans toute la France à l'initiative des personnels hospitaliers et des collectifs de soignants. Après la pandémie de coronavirus, ceux-ci réclament davantage de moyens alloués aux hôpitaux que ceux promis.

Tandis que le «Ségur de la santé» se clôturera dans quelques jours, des soignants défilent dans toute la France ce 30 juin, pour réclamer de meilleures conditions de travail et en particulier des plus importantes sommes allouées au service hospitalier que celles promises. Une centaine de manifestations étaient prévues sur l'ensemble du territoire, à l'appel des personnels hospitaliers et des collectifs de soignants.

A Paris, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés devant l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, dans le Ve arrondissement, à 14h, avant de prendre la direction du ministère de la Santé dans le VIIe arrondissement. 

 

La proposition récente du gouvernement, qui a mis sur la table 6,3 milliards d'euros pour revaloriser les salaires dans le milieu hospitalier, n'a semble-t-il pas convaincu les syndicats. Présent dans le cortège parisien, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a réclamé «beaucoup plus que ce qui a été annoncé». «Il faut des actes à la hauteur des remerciements», a-t-il ajouté.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/france/76458-soignants-manifestent-paris

Tag(s) : #Santé Actions, #Allemagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :