Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Censure en Ukraine – Appel des journalistes de la RPD - AgoraVox ...

Un de mes abonnés me signalait qu'il ne pouvait pas partager sur Fb l'une de mes chroniques journalières inscrites sur Overblog, le contenu de celle-ci étant considérée par ledit Fb comme "abusive".

Effectivement, en copiant ma chronique d'hier sur Fb, j'ai reçu ça sur mon compte Fb: 

"Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif. "

Abusif, comme il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, j'ai consulté le dictionnaire Larousse sur internet. Abusif, abusive, adjectif, du bas latin abusivus: Qui est exagéré, qui dépasse une limite convenable. Se dit de l'emploi d'un mot dans un sens qu'il n'a pas selon la norme.

Bien, mon compte sur Fb ne date pas de l'année et mes chroniques politico-syndicales et poétiques paraissent sur Overblog le plus naturellement du monde depuis toujours. Je suis également sur Fb depuis que mes travaux d'écriture ont été édités par l'HarmattanSyllepseLe Temps des Cerises ou Lacour.

Alors je me suis rendu sur Fb pour décrier ce que considère comme un procédé liberticide à mon égard. Et voilà sa réponse générale à tout un chacun et donc à ma pomme:

Blocages
Facebook a mis en place des règlements visant à réduire les risques de comportements pouvant être considérés comme importuns ou abusifs. Si votre compte est bloqué, vous pourrez toujours vous connecter à Facebook, mais vous ne pourrez plus utiliser les fonctionnalités proposées.
Il arrive que nous bloquions certaines fonctionnalités sur Facebook lorsque :
  • Nos systèmes de sécurité estiment que le contenu que vous avez publié ou partagé semble suspect ou abusif.
  • Certains de vos messages ou invitations ont été marqués comme indésirables.
  • Vous avez effectué une action qui va à l’encontre de nos Standards de la communauté.
La durée d’un blocage dépend de la gravité de l’infraction commise et de vos antécédents sur Facebook.
Pour éviter ce genre de problème à l’avenir :
 
  • Consultez nos Standards de la communauté pour comprendre ce qui peut être partagé sur Facebook.
  • Envoyez uniquement des messages aux personnes que vous connaissez personnellement.
  •  
Nous comprenons que vous n’aviez pas forcément de mauvaises intentions ou que vous ne connaissiez pas nos règles concernant le comportement acceptable sur Facebook. Nous savons également que ce blocage peut être frustrant pour vous. Afin que Facebook reste une plate-forme ouverte et accueillante, nous essayons d’empêcher les membres de l’utiliser de manière détournée sans le vouloir, même lorsqu’ils pensent n’avoir rien fait de mal.
 
Note de ma pomme: Voilà, c'est sans appel. Un point c'est tout. Un peu beaucoup comme les ordonnances du président actuel de la République française.
 
Mers amis sur Fb sont des syndicats CGT, notamment de cheminots, ou des amis et camarades partageant mon esprit de progrès, de justice sociale et de liberté.
 
Allez, La tendresse, chanson de Bourvil, reprise durant le covid 19. Fb m'entendra-t-il?
 
Sinon, ce serait abusif. Non?

Le commentaire de

Ça n'empêche pas Nicolas                            Ça n'empêche pas Nicolas

 Qu'une entreprise étrangère s'octroie le droit de CENSURER en FRANCE des textes français pour la bonne raison que leur contenu ne lui plaît pas, constitue un scandale contre lequel tous les citoyens épris de liberté doivent s'élever et protester.

Mais si FACEBOOK peut agir ainsi, c'est que son activité illicite bénéficie du soutien du pouvoir macronien pour lequel il officie. FACEBOOK agit comme le faisait la PROPAGANDASTAFFEL allemande durant l'Occupation. La Résistance de notre peuple a contribué à y mettre fin. Ces pratiques doivent cesser. Le nouveau Premier ministre se dit " gaulliste social" : qu'il mette ses actes en accord avec ses paroles 

La censure politique ne doit pas exister dans notre pays.

.Et comme acte de RESISTANCE, ABONNEZ-VOUS A NOS BLOGS qui luttent quotidiennement pour la LIBERTE D'EXPRESSION !

LIRE L'ARTICLE

Les blogs "Réveil Communiste", "Commun Commune" et "Ça n'empêche pas Nicolas" sont-ils CENSURÉS ? Et le commentaire de Jean LEVY

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/ 2020/07/les-blogs-reveil-communiste-commun-commune-et-ca-n-empeche-pas-nicolas-sont-ils-censures-56.html Important ! En changeant l'URL, tous les anciens liens vers cet article ne fonctionneront plus.

La Propaganda-Abteilung Frankreich est un service du Commandement militaire allemand en France (en allemand « Militärbefehlshabers Frankreich »), créé le 16 octobre 1940, dont le quartier général et les services centraux sont installés à l'Hôtel Majestic, avenue Kléber à Paris.

C'est dans le cadre de la Propaganda-Abteilung Frankreich que des services de propagande et de censure appelés Propagandastaffel sont installés et déployés dans les différentes régions de la zone occupée. La Propagandastaffel (en allemand « escadron de propagande ») était un service chargé par les autorités allemandes de la propagande et du contrôle de la presse et de l'édition françaises pendant l'Occupation.

Tag(s) : #Médias Censure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :