Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Interdiction» de RT : des restrictions frappent RT France sur YouTube, Facebook et Telegram

 

RT france

A LIRE DE BAS EN HAUT

DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE

Mardi 1 mars 22h18 

Dans le sillage des mesures de restriction et d'interdiction prises contre RT et Sputnik, l'application de RT a été retirée de l'App store d'Apple.

21h48 

Les 27 pays membres de l'Union européenne (UE) ont donné le 1er mars leur feu vert pour interdire la diffusion dans l'UE de RT et Sputnik (comme l'avait annoncé la président de la Commission européenne) et pour exclure «certaines banques russes» du système de messagerie Swift, rouage clé de la finance internationale, a annoncé la présidence française de l'UE. Selon l'AFP, ces mesures sont censées entrer en vigueur le 2 mars après publication de la décision au Journal officiel de l'UE.

16h44

Les services presse de l'Assemblée nationale et du Sénat ont fait savoir à RT France que ses journalistes ne seraient plus accrédités. L'Assemblée évoque une mesure décidée «à la suite de la décision de la Fédération de Russie d’envahir l’Ukraine», tandis que le Sénat invoque les «décisions prises par l'Union européenne» concernant RT.

15h50

«Ce canal ne peut pas être affiché car il a enfreint la législation locale» : c'est le message d'erreur qui s'affichait ce 1er mars sur de nombreux écrans à l'ouverture de la chaîne Telegram de RT France (plus de 50 000 abonnés) depuis le territoire français, nouvelle conséquence des mesures de censure annoncées contre RT par les autorités européennes et françaises.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/international/96653-interdiction-rt-france-restrictions-youtube-facebook-telegram-instagram

Tag(s) : #Médias censure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :