Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forte mobilisation contre le pass sanitaire, malgré une affluence moindre selon les autorités

RT France
 

Près de 215 000 manifestants ont défilé dans toute la France selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Un succès pour les opposants au pass sanitaire, malgré une légère baisse de la mobilisation, d'après la même source.

Au total 214 845 personnes, dont 13 900 à Paris, ont défilé le 14 août pour le cinquième week-end consécutif contre le pass sanitaire, soit une mobilisation en baisse par rapport au 7 août, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Ils étaient en effet 237 000 à manifester la semaine précédente, toujours selon les autorités. Le Nombre Jaune, collectif de Gilets jaunes qui réalise son propre comptage, avait toutefois lui recensé plus de 415 000 participants au «minimum».

De Paris à Marseille et de Lille à Bordeaux, ces dizaines de milliers d'opposants de tous bords au pass sanitaire ont ainsi manifesté sans violence «pour la liberté de choisir» malgré certains incidents à Lyon.

Dans la capitale, les deux principaux cortèges ont battu le pavé derrière un large éventail de mots d'ordre tels que «libérons la France», «stop coronafolie» ou «reprends ton pass Macron et dégage».
 

«Il y a une division entre ceux qui ont le pass, et donc des privilèges, et les autres», a dénoncé une manifestante au micro de RT France.  La Marseillaise a été entonnée dans les cortèges par les manifestants comme lors du rassemblement parisien, ainsi que l'on peut l'entendre dans cette vidéo réalisée par la reporter de RT France présente sur place.

 

 

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS
Tag(s) : #Manif, #Pass sanitaire, #Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :