Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#SoutienRtFrance : des internautes défendent RT France après les menaces de l'UE

RT France, un média menacé par l'UE

 

RT France

L'Union européenne a annoncé vouloir «interdire» les médias financés par la Russie, parmi lesquels RT et Sputnik. Sur internet, de nombreux défenseurs de la liberté de la presse ont contesté la décision de l'UE et apporté leur soutien à RT France.

Des soutiens avec le hashtag #SoutienRtFrance se sont manifestés sur internet pour contester la décision de l'Union européenne, d'«interdire» sur son sol des médias financés par la Russie RT et Sputnik.

L'ancien patron de Sud radio, qui a animé une émission pour RT France, et actuel membre du Parlement de l'union populaire (structure proche de La France insoumise), Didier Maïsto, fait partie des initiateurs de la démarche : «Je vous propose de retweeter avec ce hashtag : #SoutienRtFrance. Les journalistes de la chaîne sont Français, je les ai côtoyés sur le terrain, notamment au plus fort des Gilets Jaunes : libres, courageux. Ça change des donneurs de leçons qui n’ont jamais fait de terrain. Merci.»

La journaliste Eka Leladz a apporté sur Twitter son soutien «aux journalistes de RT France».

 

«RT n'était pas seulement sur le terrain à l'écoute des revendications des gilets jaunes , c'est aussi un des rares média d'état qui a accompagné et rendu compte très régulièrement du sort et des enjeux cruciaux soulevés par l'affaire Julian Assange», rappelle un autre sur le même réseau social.

«Je soutiens d'autant plus RT France que depuis deux ans c'était devenu un des rares médias audiovisuels où on pouvait trouver une relation fidèle et complète des événements, où les sujets qui dérangent l'oligarchie n'étaient pas éludés», souligne également un utilisateur, toujours sur Twitter.

 

 

POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

Tag(s) : #Médias Libertés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :