Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CHINE

INFORMATIONS

La Chine exhorte les parties libyennes à considérer la feuille de route de l'Union africaine pour résoudre la crise
 © Chine Nouvelle (Xinhua)

La Chine a appelé mardi les parties concernées en Libye à accorder la priorité aux intérêts du pays et de son peuple et à considérer activement la feuille de route de l'Union africaine (UA) pour résoudre la crise dans ce pays d'Afrique du Nord.

 

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei a déclaré lors d'une conférence de presse que la Chine exhortait toutes les parties en Libye à atteindre un cessez-feu et à résoudre la crise par des moyens politiques, ajoutant que la Chine était prête à travailler avec la communauté internationale pour chercher une solution politique.

 

"L'avenir de la Libye devrait être décidé par son propre peuple, et la Chine respecte le choix du peuple libyen", a indiqué M. Hong.

 

Il a aussi révélé que le ministre libyen des Affaires étrangères Abdelaâti Obeïdi se rendrait en Chine de mardi à jeudi en tant qu'envoyé spécial du gouvernement libyen.

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi rencontrera M. Obeïdi afin de discuter d'une solution politique à la crise, a ajouté le porte-parole chinois.

 

Un envoyé spécial du gouvernement libyen effectuera une visite en Chine cette semaine, a déclaré mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.

"L'envoyé spécial Abdul Ati Al-Obidi, également secrétaire libyen pour les liaisons extérieures et la coopération internationale, visitera la Chine de mardi à jeudi", a annoncé Hong Lei lors d'une conférence de presse.

Néanmoins, le porte-parole n'a pas révélé d'informations plus détaillées concernant l'agenda de la visite en Chine de M. Al-Obidi.

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :