Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLYCLINIQUE DE NARBONNE :

APRES 3 SEMAINES DE GREVE

A L'APPEL DE LA CGT,

UN ACCORD EST SIGNE :

2% DE RALLONGE HORS AUGMENTATION INDICIAIRE, 300€ DE PRIME, LE 13è MOIS, 7 JOURS DE GREVE PAYES

201007291548_w350.jpg

Le sourire aux lèvres, hier soir :

« la grève est suspendue, nous avons signé le protocole d'accord. Le meilleur accord salarial en France dans les cliniques » n'hésitait pas à nous annoncer Magali Astruc pour la CGT, à l'issue de l'assemblée générale qui s'était tenue hier après-midi.

« Deux pour cent d'augmentation hors augmentation indiciaire nationale, 300 euros de prime, le treizième mois à partir de la première année, et le paiement de 7 jours de grève » ajoutait la déléguée syndicale.

« Les salariés sont très contents et la mobilisation a payé » expliquait-elle.

 

Celà faisait déjà près de trois semaines que le conflit durait à la Polyclinique, tant et si bien que les services de l'état avaient offert leur médiation :

« le préfet soucieux des répercussions que pourrait avoir le mouvement sur l'offre de soins durant la période estivale, a demandé à la directrice de l'unité territoriale d'effectuer une médiation » précisait mardi soir la préfecture de l'Aude dans un communiqué.

 

Une réunion a eu lieu hier matin vers 10 heures, et au final, un accord a donc été signé.

« Cette réunion a abouti à la rédaction d'un accord collectif de fin de grève qui vient d'être signé par le directeur de l'établissement et les délégués syndicaux. La reprise du travail à compter du 29 juillet a été décidée par le personnel ».

Reprise du travail donc dès ce matin, qui met fin à une des plus longues grèves qu'ait eu à subir un établissement de soins audois, et l'une des plus longues aussi sur le plan régional, puisque d'autres cliniques (à Montpellier notamment) avaient également subi des mouvements sociaux.

 

LA  DEPECHE

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

 
LE
REPRIS SUR
BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :