Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 16 juin 2009

Ouverture aux communistes extérieurs au PCF?

Commentaire de Gilles Gourlot sur l'article, à méditer pour ceux qui pensent que les communistes extérieurs sont des pestiférés :

Réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" à Paris Nord Est : CR de la réunion du 9 juin


"L'idée de s'adresser au communistes de "l'extérieur" est peut être une spécificitée du réseau Est parisien. Mais comment concevoir une démarche de rassemblement sans cette ouverture? ( ouais je sais cette phrase sonne bizarrement. mais apres tout qui rassemble et qui divise?...).

Et puis quand je pense à tout les cocos éjectés par le mouvement centrifuge tournant autour de sa direction depuis bien des années; je me dis qu'on est plus nombreux dehors que dedans et qu'on se retrouvera peut être tous dehors un jour faute de toit...

En fait au stade de réflexion auquel je suis j'ai de plus en plus le sentiment qu'en France il y a UN parti communiste et tout autour une "mouvance" communiste qui n'a pas encore d'existence tangible car elle n'a pas encore pris conscience d'elle même. Mais c'est là à mon avis qu'un parti décidé à jouer son rôle revolutionnaire doit puiser force et inspiration
".

Par Réveil Communiste

EKATERI

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :