Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REPRIS
de

CANAILLE le ROUGE

NMPP et Kessler.Jaurès, revient !! Ils débloquent à donf'

L'Humanité, fin 44 début 45, à l'époque, la renaissance d'une presse démocratique est engagée dans la mise en place des NMPP
65 ans plus tard,  l'Huma écrit, ce samedi 14, l'article ci-dessous reproduit.. L'info est grave, sa relation par l'huma fait froid dans le dos.
Cela commence comme un dépliant pour le CA du Vivendi ou de GDF-Suez, cela se termine comme du Kessler.

Comment est-il possible de lire cela dans le journal qui s'annonce défenseur des ordannances de 1945, dont celles sur la "distribution de la presse"?


"Acteur majeur de la distribution de la presse et de sa commercialisation, le groupe NMPP, qui dès lundi prochain devient Presstalis, franchit un nouveau pas dans son engagement entamé depuis 2007 dans un plan de modernisation et de soutien à l’avenir de la presse écrite. Parce que le nom « est le premier émetteur de l’identité d’une entreprise ou d’une marque », et parce que, « créées à l’origine de l’entreprise, les lettres de l’acronyme NMPP ne correspondent plus à sa réalité », il importait de les changer.
C’est dans ces conditions que, décidée dans son principe dès 2008, la recherche d’un nouveau nom est lancée au printemps 2009 par le biais d’un appel à contribution auprès des salariés. Selon les responsables de la société, « plus de 500 propositions » ont été reçues venant des différentes entités du groupe. En août, après de nombreuses sélections, le choix se posait entre « Presstadia, Presstalis et Diomédia ».
La décision est venue des gérants
(souligné par moi ClR). Un nouveau logo, qui a gardé le gris de l’entreprise, ainsi qu’une signature (la proximité va plus loin) sont aussi de la partie. Ce deuxième déménagement en soixante-quatre ans d’existence de l’entreprise, de même que le changement de nom, permet, selon Rémy Pflimlin, directeur général de Presstalis, « une économie de 6,5 millions d’euros annuelle » et cela dès le mois de janvier."


Le vice président du secteur presse quotidienne des NMPP est désigné par l'Huma.
Voici la conclusion de l'article, on dirait du management façon UIMM.


"
Bref, la liste est longue des opérations listées au sein du plan Défi 2010. Et le changement de nom de même que le déménagement de l’entreprise font partie de ce tout, plus que jamais indispensables du fait de la crise."

La fête de l'Huma 2010 ?
Jumellée avec les université d'été du Medef à Jouy-en-Josas, avec Kessler comme invité d'honneur ?
Je ferai l'effort de venir pour voir Le Hyarrick dédicacer un programme du CNR.

 

Par canaille le rouge

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :