" Le conducteur de la déneigeuse était en état d’ivresse au moment de l’accident ", explique Tatiana Morozova, du comité d’enquête russe. L’avocat de l’homme mis en cause assure qu’il n’était pas ivre, mais les enquêteurs continuent de pointer sa responsabilité.

Autre piste : une négligence de la part de l’aéroport, accusé par la commission d’enquête. " La cause du désastre relève d’un tragique concours de circonstances comme la direction de l’aéroport tente de le plaider. Il s’agit d’une négligence des fonctionnaires qui n’ont pas assuré la coordination des services de l’aéroport ", a-t-elle déclaré. Les boîtes noires ont été récupérées, ce qui permettra de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

 

"canempechepasnicolas"

Eléments à rapprocher avec l'activité quotidienne de cet aéroport international , l'un des trois que compte Moscou :

(sur GOOGLE) :

Moscou est un des plus grands nœuds d’échange du réseau aérien en Russie et en Europe. Les aéroports de Moscou desservent presque toutes les capitales du monde. Les connexions avec Moscou sont assurées pas des compagnies russes et étrangères (British Airways, Lufthansa, Emirates, SAS, Finnair et d’autres). Presque toutes les régions russes sont desservies par des compagnies aériennes locales.

La capitale russe est dotée de trois grands aéroports (Vnukovo, Domodedovo, Cheremetievo). Ils sont tous très bien équipés et respectent la réglementation du transport aérien international (y compris les normes de sécurité)

 

Vnoukovo

 

Vnoukovo

L’aéroport international Vnukovo est situé à 11 km du MKAD (ndt : acronyme en russe de « voie périphérique automobile de Moscou ») et à 27 km du centre de Moscou.

Grâce à son infrastructure moderne, il est apte à assurer le trafic de 6 800 passages par heure et de plus de 120 000 vols par an.

Près de 200 compagnies aériennes desservent plus de 450 destinations en Russie et à l’étranger. Des vols en provenance de Vnukovo assurent des connexions avec plusieurs villes du monde et de nombreuses régions russes.

L’aérogare de Vnukovo se compose de trois terminaux (A, B et D) et d’un salon VIP situé dans un immeuble à part.

Le terminal A accueille tous les vols intérieurs (à l’exception de vols en provenance du Caucase du Nord), des vols réguliers internationaux (Aigle Azur, Georgian Airways, Lufthansa, Transaero, Turkish airlines et Yakoutia), mais aussi des vols de la compagnie UTair desservant les pays européens.

Le terminal B est réservé aux vols charters et aux vols réguliers internationaux des compagnies Bluebird Airways, Bulgaria Air, Germanwings, Syrian Arab Airlines et certaines d’autres.

Le terminal D est provisoirement et partiellement fermé et n’accueille que les vols intérieurs en provenance du Caucase du Nord.

COMMENTAIRE DE "CANEMPECHEPASNICOLAS" :

L'activité de cet aéroport - 6 800 passagers par heure et plus de 120 000 vols par an - ne cadrent pas avec la relation de l'accident : une seule stagiaire en service à la tour de contrôle, un engin chasse neige sur la piste, sans être repéré, l'absence de toute activité extérieure en dehors du Falcon 50...

Ou bien les renseignements fournis par Google sont fantaisistes, ou bien...