Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grève : le gouvernement autorise les chauffeurs de car à rouler plus longtemps jusqu'à Noël

RT France

VOYAGES EN AUTOCAR : MISE EN DANGER des usagers et des salariés des transports

Par arrêté, le gouvernement a autorisé «temporairement» les chauffeurs d'autocars à rouler plus longtemps afin de contourner les perturbations liées aux grèves pendant la période de Noël.

Les syndicats se sont insurgés contre cette mesure.

Casser la grève en mettant en danger des dizaines de vies ?

Voilà ce que pensent les syndicats du dernier arrêté paru au journal officiel le 18 décembre. Par son application, les chauffeurs d'autocars, à l'exclusion des bus scolaires et de transports en commun urbains, pourront «temporairement» rouler plus longtemps jusqu'au 24 décembre inclus, afin de contourner les perturbations liées au mouvement social national contre les retraites.

Ainsi, entre les 18 et 24 décembre, la durée maximale de conduite des chauffeurs de transport routier de voyageurs sera allongée dans la limite de deux heures par jour et dans celle de six heures par semaine.

 

«Le gouvernement organise la casse du droit de grève», estime la CGT

En temps normal, la durée quotidienne de conduite effective dans le transport routier de personnes ne peut excéder neuf heures pour les conducteurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes. Exceptionnellement, elle peut être portée à 10 heures deux fois par semaine maximum. Par ailleurs, la durée hebdomadaire de conduite ne peut dépasser 56 heures et 90 heures sur deux semaines consécutives, selon le site du ministère de la Transition écologique.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/france/69289-greve-gouvernement-autorise-chauffeurs-car-rouler-plus-longtemps-noel

Tag(s) : #Grèves, #SNCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :