Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La radio, la télé, les journaux se sont mis, depuis quelques semaines, à « l’heure d’été ».
Les bulletins d’informations suivent une cure d’amaigrissement ; leurs rédacteurs principaux sont partis en vacances. Cependant, le choix des nouvelles diffusées vise toujours le même objectif : peser sur l’opinion publique afin que celle-ci fasse sienne les orientations politiques du pouvoir économique.
Quels sont donc, en cette fin juillet 2008, les thèmes qui font l’actualité et repris en chœur par tous les médias ?
Nous citerons pour commencer, l’arrestation de Radovan Karadzic, le dirigeant serbe recherché depuis des années par le « Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie », en fait par la  "justice" occidentale).
Il est accusé de « crimes de guerre », de «génocide », durant la guerre de Bosnie (de 1992 à 1995).
Qu’il y ait eu nombre de massacres perpétrés réciproquement par les Serbes, les Croates et les Musulmans durant ce conflit, nul ne le conteste. C’est le lot de chaque guerre.
Encore faut-il rappeler que celle des Balkans fut provoquée, du dehors, par les Occidentaux, attelés à faire exploser la République Fédérative de Yougoslavie. L’Allemagne visait à récupérer son ancienne arrière-cour : les terres longtemps sous influence germaniques, telles la Slovénie et la Croatie. Les Américains, de leur côté, avaient en tête la construction d’un oléoduc depuis la mer Noire jusqu’à l’Adriatique. Ce projet supposait la mainmise politique de Washington sur le pays traversé, la Serbie.
On connaît la suite : le soutien occidental, les Etats-Unis en premier, aux « indépendantistes », d’abord de Bosnie et de Croatie. Ce qui a déclanché la résistance de Belgrade à cette volonté d’éclatement de la République yougoslave, couronnée par la sécession de leur province du Kosovo, que les Serbes considèrent comme le berceau de leur patrie.
C’est alors que s’est déclanchée une campagne délirante des médias français contre les Serbes, accusés « d’épuration ethnique » à l’encontre des Kosovars, prétexte à  l’intervention des forces de l’OTAN (y compris celles de la France, alors gouvernée par la « gauche plurielle »), aux côtés des combattants de l’UCK, armés et financés par les Américains.
Aujourd’hui, seuls, les dirigeants serbes de l’époque sont poursuivis. Les dirigeants occidentaux, eux, ont placé à la tête du Kosovo des tueurs, liés à la mafias albanaise et internationale, dont certains sont accusés de « trafics d’organes » sur des milliers de prisonniers serbes.
Le Tribunal Pénal International ne semble pas préoccupé par les horreurs commises par les honorables dirigeants actuels du Kosovo, fantoches des Occidentaux …
Seuls Radovan Karadzic et d’autres leaders serbes, font la Une de l’actualité.
Heureusement, pour l’ordre moral globalisé, ni sur les ondes, ni sur le ‘petit écran’, il n’existe pas de journalistes, aux propos incongrus, posant cette question :
« Karadzic est peut-être coupable des crimes qu’on lui impute, mais d’autres chefs d’Etat ne pourraient-ils pas, eux aussi, être accusés de‘crimes contre l’humanité’? Les dirigeants américains, à la tête de la plus grande armée du monde, n’ont-ils pas déclanché deux guerres d’agression, l’une contre l’Afghanistan, l’autre contre l’Irak, à partir de « mensonges d’Etat », aujourd’hui reconnus par les instances internationales ? ».
Les centaines de milliers d’Irakiens et d’Afghans, victimes de la guerre américaine, pèsent-ils moins lourd que les morts croates ou musulmans ?
Et pourtant, aucun parti politique français, aucun grand média ne posent la question de déférer Bush et son équipe devant leur "justice internationale"

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :